cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2007  > Le journal avant la course

24H du Mans : Q1 : Suzuki marque son territoire

Envoyer l'article par mail
Publié le

C’est une fois de plus, William Costes sur la Suzuki N°2, qui a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais qualificatives du jeudi 19 avril 2007. Mais pour différentes raisons, les pilotes du SERT ont reçu pour consigne de ne pas chasser la pole à tout prix.

Costes meilleur chrono

Costes meilleur chrono

William Costes (crâne rasé) a signé le meilleur temps des essais chronos au guidon de la Suzuki N°2 en 1’38’’733 soit 10 centièmes de mieux qu’en 2006. Dominique Méliand a donné pour consigne à ses pilotes de ne pas chasser la pole à tout prix : il tient à ménager ses pilotes, puisque Guillaume Dietrich ( à gauche) s’est déboîté l’épaule à Lédenon et que Matthieu lagrive est blessé au poignet droit.

Satisfaction pour le Junior Team

Satisfaction pour le Junior Team

Le team manager du Junior team N°72, Damien Saulnier ( à droite) est satisfait des premiers tours de roues de ses poulains, puisque son équipe navigue aux environs de la 7/8e place avec une machine en stocksport avec le meilleur temps d’Emeric Jonchières en 1’40’’757, qui se permet de griller certaines superbike comme la Power N°113 et la Honda Dap 91.

Foray à fond la caisse

Foray à fond la caisse

Pour bien illustrer l’état d’esprit de l’équipe du Junior Team (N°72), Freddy Foray mime sa course : à fond, à fond, à fond !!

Smrz bien intégré chez Acropolis N°99

Smrz bien intégré chez Acropolis N°99

Jakub Smrz (à gauche), pilote du Mondial Superbike, s’est très vite intégré au sein du team Acropolis. Ici il est en discussion avec Christophe Cogan. Pour l’instant le team Yamaha basé sur le Mans pointe à la 11/12e place de la grille provisoire « avec des pneus de course, alors qu’il y a au moins 9 teams qui roulent devant nous avec des pneus de qualifs » souligne Christophe Billot le team manager.

 : Napoleone chez la N°63

 : Napoleone chez la N°63

Loïc Napoleone est le 3e pilote du team Education Racing (Kawasaki N°63), il a été embauché mardi 17 avril au sortir de l’épreuve du 1000 superstock européen. Il roulera aux côtés de Neil Rogers un pilote anglais qui roule en CEV et Peter Hickman qui figure 12e en championnat britannique de superbike (BSB).

Sylvain Barrier 3e pilote chez Dap 91

Sylvain Barrier 3e pilote chez Dap 91

Après le forfait d’Arnaud Vincent aux essais officiels, pré Mans, Pascal Laisney a demandé à Adrien Morillas (centre) de lui trouver un pilote dans le coup. Cela a été fait avec Sylvain Barrier qui réalise le deuxième temps des 3 pilotes engagés sur la Honda privée. Sylvain roulera donc aux côtés de Lucas de Carolis et de Jérôme Tangre.

C’est mal parti pour la Triumph N°78

C'est mal parti pour la Triumph N°78

A l’issue de la première séance d’essais qualificatifs, la Triumph N°78, du team Ats « Peace and Run » va avoir beaucoup de mal à décrocher la qualif’ à la régulière. Cyril Guillemin (à gauche) est bon dernier de sa catégorie en 1’51’’188. Or la qualif’ se fait sur la moyenne des pilotes et Jean Pierre Bondu le 1er pilote roule en 1’47’’678.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook