cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2007  > Le journal avant la course

24H du Mans 2007 : Le rocher Suzuki

Envoyer l'article par mail
Publié le

En 2007, le team officiel Suzuki aura a cœur de renouer avec la victoire après deux années d’insuccès. Pour les 24H du Mans le SERT alignera deux équipages, en catégorie superbike, pour contrer l’armada Yamaha. Le but de Dominique Méliand est de remporter le podium des 24H du Mans mais aussi de bien se placer dans la course au titre de champion du monde d’endurance, pour la 11e fois après leur victoire au Bol d’Or 2006.

Suzuki N°1 en championnat Mondial

Suzuki N°1 en championnat Mondial

La Suzuki N°1 est engagée pour la totalité du championnat Mondial d’endurance, avec Julien da Costa, qui remplace Keiichi Kitagawa, avec Matthieu Lagrive et Vincent Philippe. A noter que Julien Da Costa prend du galon, puisqu’il intègre l’équipage N°1.

Suzuki N°2 en supplétif

Suzuki N°2 en supplétif

La Suzuki N°2 ne roulera que pour les 24H du Mans et le Bol d’Or avec William Costes (ex GMT 94) et Guillaume Dietrich. La nouveauté cette année est l’arrivée de Max Neukirchner récente recrue du team Suzuki Alstare en Mondial superbike.

Les Suzuki seront-elles prêtes ?

Les Suzuki seront-elles prêtes ?

Les Suzuki de Dominique Méliand seront-elles prêtes pour le premier rendez vous de la saison, les 21 et 22 avril 2007 ? On sait que les pièces « racing » ont eu du mal à venir du Japon, résultat le SERT a réservé deux fois le circuit d’Albacete en Espagne cet hiver, pour des essais privés, mais a dû y renoncer deux fois de suite.

Ca caille !

Ca caille !

7° celsius sur la piste et un petit vent du Nord, ont obligés les pilotes à puiser dans leurs réserves. Ici William Costes n’a pas trouvé mieux que de se réfugier derrière un mécano du SERT pour se protéger du froid durant les essais privés du 21 et 22 mars 2007.

les choses de la vie

les choses de la vie

Idem pour Guillaume Dietrich, qui se réchauffe les choses de la vie, sur les couvertures chauffantes des pneus.

Junior team version 2007

Junior team version 2007

Le Junior team Suzuki LMS 72, aligne cette année Freddy Foray, Anthony Delhalle et Emeric Jonchières en catégorie superstock lors des 24H du Mans 2007. Le but : chercher la victoire dans cette catégorie qui leur échappe depuis deux ans.

Programme vitesse pour le Junior team

Programme vitesse pour le Junior team

En 2007, le Junior team Suzuki est aussi engagé en championnat de vitesse. Guillaume Dietrich a la rude tâche de remporter le championnat superbike national et cela semble plutôt bien parti. En superstock le team manager Damien Saulnier (lunettes) aligne Anthony Delhalle, Freddy Foray et Emeric Jonchières. A noter que ce dernier dispute aussi la GSXR Cup Européenne.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



34 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook