cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2007  > Le journal avant la course

24H du Mans 2007 : Une armada Yamaha

Envoyer l'article par mail
Publié le

Contrairement aux équipages Honda, il y a une véritable armada Yamaha, qui tentera de porter la marque aux 3 diapasons de nouveau sur la plus haute marche du podium de cette épreuve d’endurance moto. Honneur au vainqueur de l’édition 2005 : le GMT 94.

Un atout de poids pour GMT 94

Un atout de poids pour GMT 94

Cette année, le GMT 94 aligne une valeur sûre en endurance en la personne d’Olivier Four, qui est un ancien pilote officiel Suzuki (comme Sébastien Gimbert). Enfin pour avoir les mêmes armes que la concurrence le team parisien a changé de fournisseur de pneumatiques et est passé chez Dunlop. Il semblerait que l’expérience désastreuse de Gary Mc Coy en 2006, a porté ses fruits.

Premières impressions de David Checa

Premières impressions de David Checa

Pour David Checa, le changement de monte implique une profonde « remise en cause de son pilotage, car le Dunlop est beaucoup plus rigide et le pilotage est beaucoup moins physique qu’avec les Pirelli ». De plus le pilote espagnol est un petit peu déconcerté par les réactions du train avant « qui bouge beaucoup moins avec les Dunlop »

Dunlop : pas de favoritisme

Dunlop : pas de favoritisme

Roland Wozniak, de Dunlop assure « qu’il n’y aura pas de favoritisme entre Suzuki et Yamaha, tout le monde aura les mêmes pneus ». Il faut savoir que les pneus de compétition sont fabriqués, à l’unité, en Angleterre à Birmingham au rythme de 400 pneus/mois. Les premiers à être servis sont les pilotes de GP, puis ceux du BSB et enfin les pilotes d’endurance.

Yam’ N°7 : Faire mieux qu’en 2006

Yam' N°7 : Faire mieux qu'en 2006

La Yamaha Austria N°7 s’aligne pour la deuxième fois de son histoire aux 24H du Mans. Cette année, elle aligne Sébastien Scarnato et Igor Jerman. Gwen Giabbani parti chez Kawasaki a été remplacé par Damian Cudlin (ex Phase One). La Yamaha N°7, espère faire mieux qu’en 2006 où elle avait dû abandonner après trois heures de course seulement suite à des problèmes de surchauffe.

Pierrot Lerat 4e pilote de la 7

Pierrot Lerat 4e pilote de la 7

Pierrot Lerat Vanstaen est le 4e pilote du team Yamaha Austria pour les 3 courses d’endurance de 24H : le Mans, Oschersleben et le Bol. Ici il est avec Giglio, le mécano-régleur-de-suspensions-chef-de-stand de l’équipe Autrichienne.

Un team renouvelé à 90%

Un team renouvelé à 90%

Le team Acropolis, sur Yamaha N°99, a renouvelé entièrement son staff de pilotes à l’exception de Christophe Cogan. Désormais on y trouve Laurry Fremy, Stefan Nebel et Iain Mac Pherson. Laurry Fremy 4e pilote au Mans sera titularisé au Bol, car Stefan Nebel sera absent pour cause de championnat superbike allemand. Il est à noter que la machine engagée est une ex-GMT 94.

Iain Mc Pherson

Iain Mc Pherson

Comment se comportera Iain Mac Pherson chez Acropolis ? Le pilote écossais n’a pas remis les fesses sur une moto de course depuis 2003. Mais il a participé aux GP 250 et a également roulé en Mondial supersport. Réponse lors des essais qualifs des 24H les 19 et 20 avril 2007.

Stefan Nebel un champion allemand

Stefan Nebel un champion allemand

« Nous attendons beaucoup de Stefan Nebel » affirme Christian Billot le team manager d’Acropolis N°99. Et pour cause, le jeune allemand (26 ans) a été couronné deux fois champion superbike d’Allemagne en 2005 et 2006. A noter qu’Acropolis engage lui aussi un team « Junior » en stocksport la N°199 qui sera confiée à Mickaël Sicard, David Quaegebeur, Jean Philippe Genetay et Alexandre Le Querre. Enfin pendant que La 99 sera chaussée de Pirelli, la 199 sera elle équipée en Michelin.

Phase One

Phase One

Les courses de 24H n’ont jamais réellement réussi à Phase One (abandon au Mans en 2006) même si ce team a été couronné champion du monde d’endurance en 2000 et 2003. Cette année Warwick Nowland fait partie à nouveau de l’aventure, même si on sait qu’il a fait des pieds et des mains pour rejoindre le GMT94 en 2006. Ensuite on trouve Didier Van Keymeulen et G. Richards.

Team Power 113

Team Power 113

Le team Power Bike de Narbonne a changé de nom et se nomme désormais Power 113 et sera affublé du N° 131 ! En effet David Barrot (survet bleu) a décidé de s’associer avec Moto Racing 113 de Vitrolles. Le team sera donc managé par Fabrice Van der Donkt, qui a longtemps été associé au team Zone Rouge. Cyril Huvier (survet’ noir) est associé à Patrick Piot et Fabrice Auger.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



31 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook