cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2007  > Le journal avant la course

Les essais pré Mans du team Triumph ATS

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

Le Team Triumph ATS a fait le pari d’aligner une Daytona 675 aux 24H du Mans. Les essais officiels pré Mans des 3 et 4 avril 2007, ont été l’occasion de confronter l’équipe parisienne à la concurrence. Bilan , la qualification sera un exercice rude !

Blues Brother’s

Blues Brother's

Le team Triumph ATS, Peace and Run, a au moins le mérite d’avoir un look, qui ne décoiffe pas puisque les pilotes ont le look des « Blues Brothers ». En dehors de cet aspect un peu folklo, Fabrice Miguet alias Mig (à gauche) possède une solide expérience de la course sur route ouverte. Jean Paul Bondu est un ancien de la CB Cup. Enfin Cyril Guillemin a tenté toutes les expériences de pilotage possible (Lac salé, Pike’s Peak, Nord Schleiffe).

Une force de frappe féminine

Une force de frappe féminine

Le team Triumph ATS, sera porté à bout de bras par toute une infrastructure composée exclusivement de femmes ! De gauche à droite : Patricia (pompier), Patricia (en rose Team manager adjoint), Marc Detournay (4e pilote), Sophie (pneus), Christine (Mécano moteur), et Anne (Chronos). Au 2e rang derrière Sophie, Marie Pierre (organisation stand), J.P. Bondu, Sandrine (mécano), Sonia ( chef mécano – suspensions), Benjamin ( le boss de la concession ATS), C. Guillemin et Fabienne (Team manager).

Du pain sur la planche

Du pain sur la planche

Il reste encore du pain sur la planche, puisque l’équipe a encore mécaniqué une partie de la première journée des essais. Ici Fabrice Miguet est en train de monter l’amortisseur AR préparé par Delcamp. Les premiers roulages ne sont intervenus que le mercredi 3 avril à 15H35 !

Pilote….de chasse

Pilote….de chasse

Avant de grimper à bord de leur avion de chasse Triumph, Cyril se fait aider par Jean Pierre Bondu pour s’équiper avec son gilet « Protairbag ». Ce gilet est composé de plusieurs air bags qui se gonflent quand le pilote est éjecté de la moto. Cela fait vraiment penser à l’équipement des pilotes de « Top Gun ».

Se connecter

Se connecter

Bien évidemment, le gilet air bag ne peut fonctionner que si le câble qui le relie à la moto est bien connecté. Ici J.P. Bondu connecte Cyril à sa moto. Mais en cas d’oubli, lors d’un passage de relais, le gilet ne se déclenche pas en descendant de la moto. « Il faut vraiment tirer très fort sur le câble pour que le système soit opérationnel »

Des chronos à améliorer

Des chronos à améliorer

L’essentiel n’est pas encore acquis, car même si le meilleur chrono est de 1’49 pour le team ATS Triumph, il est encore à deux secondes de la limite de qualification qui était de 1’47’’ en 2006. Cyril est cependant confiant, car « On a envoyé le moteur chez Techni Profil pour gagner des chevaux. Enfin on devrait aussi bénéficier d’une fourche avant préparée par Delcamp ». En effet avec la fourche d’origine, la Triumph dribble énormément de l’avant quand on passe des slicks.

Une image au Top

Une image au Top

Personne ne sait si la Daytona N°78, sera capable de se qualifier pour les 24H du Mans. Mais ce qui est certain c’est que l’opération « communication » du team marche bien. Ici la camera de France 2 est braquée sur l’équipe.

Le site de la concession Triumph Bastille

Le site du Protairbag

Le site d’ICA security


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



33 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook