cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2007  > Le journal avant la course

24H du Mans 2007 : Les transferts

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

En football les transferts s’opèrent en fin de saison, en endurance moto, ce mouvement affecte la plupart des teams en début de saison. Revue de détails des mouvements de pilotes au sein des teams en endurance, motivés par des blessures ou autre changement.

Changement chez Yamaha Acropolis N°99

Changement chez Yamaha Acropolis N°99

Grégory Leblanc (à droite) a été appelé pour remplacer Laury Fremy, qui souffre de douleurs intestinales et qui devrait être indisponible pour deux mois. Ici il est en discussion avec Stefan Nebel, double champion SBK d’Allemagne. Lors de la journée du mercredi 4 avril, Grégory Leblanc a signé un chrono de 1’42’’9 alors que ses co-équipiers réalisaient un 1’42’’1. Pas mal !

Porte de sortie pour Mc Pherson

Porte de sortie pour Mc Pherson

Iain Mc Pherson ( à gauche) ne fera pas partie de l’aventure d’Acropolis aux 24H du Mans. « Il n’a pas pu s’adapter à la boîte de vitesse inversée » indique Christophe Billot le team manager. La Yamaha d’Acropolis sera donc confiée à Stefan Nebel, Christophe Cogan et Gregory Leblanc. L’objectif du team est de finir meilleur privé, et pour cause la Yamaha N°99 est dans les mêmes chronos que la Yamaha N°7 (vice championne du monde 2006) et des deux Honda de National Moto et de Dap 91.

Equipage décimé pour la Kawa N°63

Equipage décimé pour la Kawa N°63

Hervé Baudry ( à droite) le team manager de la Kawasaki N°63, a fait appel à Fabien Sohier pour remplacer David Perret blessé. « Fabien a fait de très rapides progrès sur la Kawasaki, puisqu’il découvre les pneus Pirelli. En deux jours ses chronos ont progressé de 2 à 3 secondes ». Hervé ne sait pas encore qui sera son 3e pilote, peut être Eric Mizera ? Laurry Fremy a subi une opération chirurgicale à l’abdomen et sera indisponible durant 2 mois.

Eric Mizera à la recherche d’une titularisation

Eric Mizera à la recherche d'une titularisation

Eric Mizera (chauve) est pilote remplaçant chez Bolliger aux côtés de Patric Muff, Horst Saiger et David Morillon. Mais il brûle d’être titularisé dans un team de pointe . « Je sais qu’il y a au moins deux pistes, avec la Kawasaki N°11, puisque Gwen Giabbani a chuté lors du Sbk du Mans et qu’il a trois côtes cassées. Enfin il y aurait aussi une place chez la Kawa N°63 ».

Epaule luxée pour Scarnato

Epaule luxée pour Scarnato

Sébastien Scarnato ( à droite) souffre d’une épaule luxée, suite à une chute lors des premiers essais privés du 22 mars. S’il n’est pas remis pour les 24H, ce sera Pierrot Lerat VanStaen qui sera titularisé à sa place. L’objectif du Yart N°7 pour la saison 2007 « est de faire aussi bien qu’en 2006, c’est à dire vice champion. Mais ce sera plus dur puisque désormais il y a la Kawa officielle »

Arnaud Vincent titularisé chez Dap 91

Arnaud Vincent titularisé chez Dap 91

Arnaud Vincent est titularisé au sein du team Honda Dap 91, comme l’a expliqué Pascal Laisney le team manager. « C’est une formidable tête d’affiche pour nous » explique-t-il. Objectif de Pascal « Finir dans le Top 5, et être première Honda ».

Remaniement complet du TRT 27

Remaniement complet du TRT 27

Le Tanesie Racing team (vainqueur en stocksport en 2002) a effectué un remaniement complet. Après s’être séparé de RAC 41, il a changé de concessionnaire (Orca remplace Coquard), d’huile (Yacco remplace Castrol), de pneus (Michelin remplace Dunlop). De plus Eric Tanésie a également changé tous ses pilotes et aligne désormais Bernard Cuzin, Jérôme Cauchard et Enault Zeff. Eric Tanésie cherche toujours un cuistot pour les 24H. Contact : 06 87 63 32 08

Gibet passe chez Suzuki

Gibet passe chez Suzuki

Alexandre Gibet (assis sur la moto) est passé chez Suzuki, après avoir longtemps une figure de proue chez Yamaha. Pour les 24H du Mans il fera équipe avec Pierre Guersillon ( à droite) et Sullivan Hernandez sur la N°110 d’AM Moto Racing. L’objectif du team « remporter la catégorie superproduction, puisque nous nous sommes inscrits au challenge Igol. En cas de victoire, la prime reçue nous permettra de disputer les 24H d’Oschersleben »

Fredéric Protat prend du galon.

Fredéric Protat prend du galon.

Frédéric Protat a pris un peu de galon, au sein du team National Motos, et fait désormais office de team manager, puisque Christian Lavieille est parti assouvir ses envies de sport mécanique en rallye auto. Toujours modeste, Fred explique que son rôle n’est que « de valider des choix techniques ». Durant la course, le team sera drivé par Eric le chef mécano et un ami de longue date de Fred.

Gobert 4e pilote du GMT 94

Gobert 4e pilote du GMT 94

Anthony Gobert a été choisi pour être le 4e pilote du team GMT 94 pour les 24H du Mans. En effet, une semaine avant le premier rendez vous du championnat Mondial d’endurance, Olivier Four disputera le Superbike de Lédenon et les deux autres pilotes titulaires du GMT seront au Mondial supersport de Valencia. Et les risques de blessures ne sont pas exclus.

Le site du TRT Racing Team

Le site de Dap 91


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



35 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook