cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2024  > Actualités sportives

Tests de Jerez : Nicolo Bulega crée la surprise en Mondial superbike

Publié le 28 janvier 2024

Lors des premiers tests officiels du championnat Mondial superbike, de Jerez les 24 et 25 janvier 2024, le rookie Nicolo Bulega a crée la surprise de ces deux journées.
Jonathan Rea a abattu énormément de travail et pointe sa Yamaha en deuxième position. Enfin Toprak Razgatlioglu a fait montre de son savoir faire, avec sa BMW, en pointant quatrième, à seulement 82 centièmes du poleman.

Nicolo Bulega a été impérial lors de deux journées d’essais hivernaux du championnat mondial superbike. Les 24 et 25 janvier 2024, il a abaissé le record du tour de quatre dixièmes sur sa Ducati officielle. Lors du 2e jour il a établi un nouveau record du tour en1’37’’809 à 43 centièmes du chrono établi par Jonathan Rea, en 2019 sur une Kawasaki, en 1’38’’247.
Sera-t-il capable de relever le même défi, lors de la 2e séance d’essais hivernaux sur le circuit de Portimao au Portugal, les 29 et 30 janvier ?

Jonathan Rea a travaillé comme un fou furieux

Faut-il rappeler que Jonathan Rea possède a lui seul six titres de champion de la catégorie superbike. Le pilote Nord Irlandais s’est montré à la hauteur de sa réputation. 6e à la fin de la première journée d’essais à 1’’39 du poleman, il est remonté à la deuxième place à seulement 53 centièmes de Nicolo Bulega.
Jonathan Rea a abattu pas moins de 150 tours de circuit et en a profité pour se familiariser avecsa nouvelle monture : Yamaha. Il s’est appliqué à mettre en place de nombreux changements de réglage, synonymes de progrès constants !

Toprak Razgatlioglu s’est lancé le défi de remporter le titre avec sa BMW

Toprak Razgatlioglu veut prouver que la BMW peut tout à fait s’imposer à la tête du championnat mondial superbike. Mais pour l’instant il n’est que quatrième à l’issue de ces deux journées d’essais. Il pointe à 82 centièmes du poleman. Mais surprise, il est devancé par Scott Reding, qui est dans un team satellite ( Bonovo Action BMW). Certes l’écart est minime : il n’est que de 66 millièmes.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

26 janvier 2024
2024 : Le règlement évolue en mondial Superbike

16 octobre 2016
WSBK de Jerez : Chaz Davies assomme de nouveau la concurrence

11 mars 2017
Rea s’impose sans contestation lors de la 1ère manche SBK de Thaïlande

17 février 2011
Roulages intenses de Maxime Berger, sur Ducati, en vue du WSBK de Phillip Island

 

Visiteurs connectés : 26

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook