cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2024  > Actualités sportives

Toprak Razgatlioglu reprend la main aux tests de Portimao

Publié le 31 janvier 2024

Toprak Razgatlioglu reprend la main aux tests de Portimao, lors des deux journées du 29 et 30 janvier 2024. Le pilote Turc a établi un nouveau record - officieux - du tour du circuit. Nicolo Bulega se montre toujours aussi incisif !

Toprak Razgatlioglu conclut les deux journées d’essais hivernaux de Portimao en apparaissant en haut de la feuille des temps. La nouvelle recrue de BMW a signé un nouveau record du tour - officieux - en 1’39’’189 soit quatre dixièmes de mieux.
De plus, grâce à la réglementation 2024, BMW peut travailler sur les poids du vilebrequin et du volant moteur avec une marge de +/- 20% . En résumé, la 1000RR peut être considérée comme une Superbike se rapprochant des MotoGP.

Après avoir planté ses jalons lors des tests de Jerez, Nicolo Bullega continue d’impressionner. Le rookie pointe à la deuxième place des essais hivernaux. Il n’accuse que 86 millièmes de retard sur le meilleur chrono.
Nicolo Bulega a indiqué quelles étaient ses priorités "passer davantage de temps sur la moto afin de mieux comprendre son comportement avec des pneus usés et une faible quantité de carburant. J’ai hâte d’être en Australie avec cette superbe moto, car Phillip Island est mon circuit préféré."

Au Portugal, Jonathan Rea s’est concentré sur deux choses : D’une part la vitesse de pointe "qui doit être améliorée". Le sextuple champion du monde a également travaillé sur le comportement du pneu qui prend de l’usure , afin d’avoir plus de traction lorsque qu’il redresse la moto."
Résultat le pilote Nord Irlandais ne pointe qu’à la 7e place, avec 49 centièmes de retard sur le poleman.
En attendant la caravane du Mondial superbike s’est dirigée vers Phillip Island, où la première épreuve aura lieu du 23 au 25 février 2024.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

26 janvier 2024
2024 : Le règlement évolue en mondial Superbike

28 janvier 2024
Tests de Jerez : Nicolo Bulega crée la surprise en Mondial superbike

6 janvier 2024
WSBK : un marché des transferts complétement fou pour la saison 2024 partie 2

20 juillet 2023
2024 : Le retour d’Alex Lowes en Mondial superbike

 

Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook