cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Le journal avant la course

Kawasaki GSR confiant pour le Bol d’or 2010

Publié le

Gilles Staffler en grande discussion avec Julien Da Costa. Le big bos des "verts" est confiant pour la 74e édition du Bol d’Or.

Gilles Staffler, le big boss de GSR Kawasaki est confiant pour le Bol d’Or. En effet après sa superbe victoire lors des 24H du mans 2010, l’équipe des « Verts » est plus que confiante pour la 74e édition du Bol d’or.

« Depuis l’épreuve du Mans notre manufacturier Pirelli, nous a sorti deux nouvelles références de pneus slicks. Ces nouvelles gommes devraient tenir davantage lors des périodes de fortes chaleur » explique Gilles.

Mais hélas, lors des journées préliminaires du Bol d’Or, les conditions météo très changeantes n’ont pas permis de développer tout le potentiel de ces pneus. « Il nous reste encore beaucoup de travail à faire sur ces enveloppes » précise Gilles.

Enfin autre avantage des Pirelli, « Nos pneus montent en température très vite, on peut dès la sortie du stand, souder la poignée…et cela tient ! »

La stratégie de ravitaillement a aussi été affinée : «  On a beaucoup travaillé sur la consommation et on devrait approcher les 58 minutes de relais »

Le dernier atout de l’équipe, c’est que la Kawasaki est une véritable moto d’endurance. « Avec le moteur dans le cadre, mon équipe de mécanos est capable de reconstruire une moto en 11 minutes » continue Gilles. C’est un atout non négligeable, quand on sait que la BMW n’a pas été du tout conçue dans cette optique.

« Même si on sait que la BMW sera un adversaire redoutable, je crains plus l’équipe de Dominique Méliand »

Quels sont les perspectives d’avenir pour Gilles Staffler et son équipe, qui n’est que prestataire de services pour la marque des « Verts » ? « Il y a un certain nombre de nominations qui sont en cours au sein de Kawasaki Europe. Et il semblerait que ces nouvelles personnalités nous soient beaucoup plus favorables que par le passé. »

Ce qui est certain c’est que Gilles appelle de ses vœux un resserrement des liens entre Kawasaki Europe et l’importateur en France.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 41

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook