cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Le journal avant la course

Matthieu Gines titularisé chez RAC 41 pour le Bol d’Or.

Publié le

Gines 3e pilote au RAC 41

Après avoir été pilote remplaçant aux 24H du Mans, Matthieu Gines retrouvera Greg Black et Olivier Depoorter au Bol d’Or.

Pour remplacer Gregory Junod, qui a été embauché chez Yamaha GMT 94, Arnaud Larose, a titularisé Matthieu Gines comme 3e pilote au sein du team Rac 41.

Matthieu Gines fera équipe avec Greg Black et Olivier Depoorter Les trois pilotes n’ont fait qu’une journée de roulage sur la Suzuki GSX-R N°41 sur le circuit de Nevers Magny Cours, hors journées d’essais préliminaires du Bol d’Or.

Economies obligent. En effet le train de pneus « Dunlop » qui équipe cette machine coûte pas loin de 400 € HT.« Et à ce tarif là, on ne peut pas se permettre de multiplier les essais à outrance. D’autant que notre team est le seul l’an dernier a avoir fait la bascule entre la K8 et la K9 entre le Mans et le Bol. C’est dire si notre équipe tient la corde !

Enfin avec notre 3e place aux 24H du Mans, on ne part pas complètement vers l’inconnu non plus » précise Arnaud.

Le Rac 41 pourra-t-il renouveller son exploit ? « Il faut savoir rester à notre place » estime Arnaud. « Notre place est dans le Top ten, et je serais très content si on pouvait terminer dans le Top 5 ».

« Car il ne faut pas oublier que nous sommes un team privé, qui ne bénéficie d’aucune aide. Ainsi pour les pneus, alors que nos concurrents directs changent de monture à chaque relais, nous sommes obligés de faire quatre relais avec un pneu AV et deux avec un pneu AR. On est quand même souvent à la limite » conclut Arnaud.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook