cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Le journal avant la course

Etienne Masson signe chez National Motos pour le Bol d’ Or 2010.

Publié le

masson franchit une étape en endurance

Etienne Masson le pilote du team Ain Moto Racing en supersport et du TRT 27 en endurance s’est vu proposer la place de pilote remplaçant sur la Honda de National Motos.

Après avoir roulé pour le TRT 27 en endurance et dernièrement pour le team Moto Ain Racing, Étienne Masson sera le 4e pilote de l’ équipe Honda National Motos pour le Bol d’ Or 2010. C’ est lors de l’ épreuve des 8 heures d’ Albacete 2010 qu’ Étienne s’ est fait remarquer par Bernard Fourcadet. Le jeune pilote a tapé dans l’ œil aguerri du team manager de la Honda 55. Étienne nous révèle les coulisses de cette rencontre.

« Pendant les dernières 8 heures d’ Albacete, je roulais pour Pierre Chapuis sur la Yamaha de Moto Ain Racing et nous partagions le box de la Honda National Motos. Avec Bernard Fourcadet nous avons fait connaissance et le courant est passé. Il m’ a observé pendant la course , ensuite il m’ a proposé la place de pilote remplaçant. »

Même si le 4e pilote n’ a que peu de chance de rouler, il doit quand même remplacer un de ses coéquipiers en cas de blessure ! Notre jeune espoir fera ses premiers tours de roue sur la Honda 1000 CBR les 23 et 24 aout 2010 pour les essais pré bol. Des essais qui ne stressent guère notre homme.

« Vu le niveau de mes trois collègues( Émeric Jonchière, Sébastien Scarnato et Sylvain Barrier) j’ ai relativement peu de chances de rouler mais on ne sait jamais, et s’ il le faut je serai prêt ! Je n’ ai jamais roulé sur cette Honda CBR 1000 mais les essais pré bol me seront très utiles ! »

Si Étienne a réussit à intégrer une équipe prestigieuse comme "National Motos", il n’ en oublie pas pour autant son engagement en Championnat de France 600 supersport où il occupe actuellement la 4e place au classement. Une position qui ne satisfait guère le jeune homme qui aimerait bien grapiller au moins une place au championnat.

« Même si l’ endurance est une très bonne école, ce n’ est pas encore ma discipline de prédilection, j’ ai investi toutes mes économies dans cette saison 600 Supersport et je compte bien la terminer en beauté, je suis 4e à 13 points de Louis Bulle, il reste 2 épreuves et j’ espère bien prendre la 3e place ! »

Rendez vous donc au Mans pour l’ avant dernière manche du championnat FSBK les 4 et 5 septembre 2010 pour l’ avant dernière épreuve de la saison !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 

Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook