cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Le journal avant la course

Challenge en vue pour la Suzuki N°68 au Bol d’Or

Publié le

La Suzuki N°68 a une sérieuse carte à jouer au Bol

Les pilotes de la Suzuki N°68 peuvent créer la surprise en catégorie stocksport au Bol d’Or. Au classement de la coupe du Monde ils sont 3e ! De gauche à droite : Cyprien Schmidt, Emmanuel Thuillier et Michaël Lalevée. Au moment de la prise de la photo, Pierrot Lerat Van Staen était en train de faire des ronds sur le circuit de Magny Cours.

La Suzuki N°68 d’Atomic Motosport a une belle carte à jouer pour la 74e édition du Bol d’or les 11 et 12 septembre 2010. En effet ce team basé à Colmar (Alsace) occupe la 3e place du classement scratch en catégorie stocksport de la Coupe du Monde. C’est un joli coup de chapeau qu’il faut donner à cette équipe drivée par Jean Balthazard. En effet ce team est à égalité de points (30) avec un autre concurrent, italien celui là : La Yamaha N°5 de X-0ne, bien plus expérimenté. Alors que la Suzuki N°68 ne compte que 2 participations à son actif au Bol.

Mais voilà, après une très honorable 14e place au scratch, lors de l’édition des 24H du Mans 2010, la Suzuki N°68 a terminé 4e de sa catégorie aux 8H d’Albacete.

« Et encore on a longtemps figuré en 2e position des stocksport, en Espagne » précise Michaël Lalevée. Avant de se faire atomiser dans les derniers instants de course par la BMW N°13 . « Le podium nous a échappé de trois fois rien » continue Michaël.

Pour le Bol d’Or la Suzuki N°68 sera confiée aux mains de Michaël Lalevée et d’Emmanuel Thuillier, qui ont fait le déplacement à Albacete. Pierrot Lerat Van Staen est toujours le 3e pilote. Enfin le remplaçant d’Olivier Ulmann est Cyprien Schmidt, qui sera pilote de réserve.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 45

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook