cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Le journal avant la course

Renouvellement de l’équipage BMW N°13 en vue du Bol d’Or 2010

Publié le

Rico Penzkoffer ne manque pas d’ambition pour sa BMW N°13

Sébastien Legrelle (cheveux blancs) explique sa prise en mains de sa BMW S 1000 RR à son team. Cela a au moins l’intérêt de faire rire tous les mécanos. Rico Penzkoffer est celui qui a la jambe sur le repose-pieds.

Lors des journées de roulage de préparation du Bol d’Or 2010, (les 23 et 24 août 2010) l’un des outsiders en catégorie superstock, a renouvelé la moitié de la composition de son team. En effet Rico Penzkoffer, le team manager de la BMW N°13, a décidé de faire appel au belge Sébastien Legrelle et à un autre pilote, absolument inconnu de la sphère d’endurance : Mark Miller.

Sébastien Legrelle confirme « J’ai été contacté par Rico il y a deux semaines et il m’a proposé de rouler sur sa BMW d’endurance en catégorie stock ». Pour l’instant Sébastien n’est pas au mieux de sa forme, car il souffre d’une petite blessure à la jambe droite.

Quand à son co-équipier US : Mark Miller, Rico le reconnaît lui-même « Je lui en ai parlé au Tourist Trophy, et il m’a déclaré qu’il était intéressé ». Sachant que l’américain n’a jamais roulé en endurance. Mark Miller étant plutôt connu au sein des courses sur route, comme le GP Macao.

Ces deux pilotes auront comme co-équipiers Jure Stibill (1er pilote) qui est de Slovénie. Le 4e pilote étant Matti Seidel, originaire de Dreibach en Allemagne, qui a déjà roulé pour Rico aux 24H du Mans 2010.

Alors cette nouvelle composition du team allemand, va-t-il l’aider à rallier l’arrivée ?

Pour l’instant ce qui est sûr, c’est que Rico Penzkoffer a déjà des projets plein la tête pour 2011.

« C’est vrai que nous sommes une équipe BMW quasiment privé à 100 %, même si nous bénéficions d’une « petite » aide technique d’Alpha Tecknik. Mais en 2011, j’aimerais pouvoir aligner une équipe en superbike (EWC) et une autre, composée de jeunes pilotes en superstock »

Il est vrai que Rico Penzkoffer est bien loin de l’équipe officielleBMW en EWC (N°99) drivée désormais par Michaël Bartholemy


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 33

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook