cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Le journal avant la course

Guillaume Dietrich le retour…en piste à Magny Cours !

Publié le
Documents audio

Après 4 mois loin des circuits, Dietrich revient !

La fin du mois d’Août a été l’occasion pour Guillaume Dietrich, de faire son retour sur la piste. En effet lors des journées préliminaires du Bol d’Or, le pilote officiel du SERT a fait ses premiers tours de roue sur circuit, avec un tout petit peu d’appréhension quand même.

De fait, Guillaume a roulé le samedi et le w.e. « En fait Damien m’avait déjà prêté une machine, pour que je puisse retrouver les sensations »’ explique le pilote originaire d’Orléans.

Les lundi 23 et mardi 24 août 2010 ont été l’occasion pour lui de faire son retour officiel au sein du team officiel Suzuki. Sur des machines « qui font plus de 200 chevaux quand même ! »

De fait les sensations sont revenues « assez vite » explique Guillaume. Car sur les 4 mois d’arrêt il n’est pas resté inactif. Bien au contraire, il n’est resté immobilisé que 45 jours ce qui lui a quand même fait « perdre 4 à 5 kilos ». Mais dès que cela a été possible il a refait du sport en chambre : haltères, vélo d’appartement etc….

Dès que le corset a été enlevé, il a repris l’entraînement physique. Résultat il se sent « au Top. Encore mieux préparé que lors d’une saison traditionnelle »

Mais surtout ce qui l’a aidé à tenir le coup ce sont le soutien de ses amis pilotes, et en particulier Freddy Foray « Avec qui je passais, au minimum, une heure au téléphone par jour ! ».

Et puis il ya eu le formidable soutien de ses fans « Je recevais jusqu’à 8 à 10 mails de soutien par jour ! C’est absolument incroyable : je ne pensais pas qu’autant de gens me soutenaient ! Je ne sais absolument pas comment les remercier » dit encore Guillaume Dietrich. « Mais cela m’a permis de revenir fort dans ma tête ! »

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule Guillaume l’annonce « Je vais être papa, vers la fin décembre d’une petite Lili Rose ! »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 33

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook