cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Le journal avant la course

Bol d’Or 2010 : La Ducati 848 ne prend pas le départ

Publié le

L’unique Ducati 848 engagée pour ce 74e Bol d’Or ne prendra pas le départ de la course samedi à 15h . Cet équipage roule en catégorie « Open » du fait de sa cylindrée. Avec 63 engagés et 57 partants, les places sont chères pour s’aligner sur la grille. Et le chrono ne fait pas tout...

En signant le 56e temps des essais qualificatifs, la N°848 semblait échapper de justesse à l’élimination. Malheureusement, le règlement donne la priorité aux machines de la catégorie EWC, les Superbikes. Les machines engagées en catégorie Superstock et en Open font les frais de cette nouvelle réglementation. Malgré de meilleurs chronos, 3 équipages Superstock et la Ducati 848 se retrouvent sur le carreau.


« Je ne comprends pas cette règle. Nous sommes meilleurs sur la piste et on ne nous autorise pas à prendre le départ. »
déclare Didier Dalet, team manager de l’italienne, surpris et déçu de ne pas voir sa machine sur la grille de départ provisoire.

Dommage pour cet équipage qui avait misé sur l’originalité, mais le règlement de la FIM est sans appel. Dommage pour le spectacle, car désormais un seul bicylindre prendra le départ du Bol d’Or, la Ducati 1198 N°30 de la Scuderia Rosso.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 38

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook