cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2004  > Championnat open de vitesse

Open de vitesse à Ledenon

Envoyer l'article par mail
Publié le

Ravi de sa victoire, Yoann précise : « Ca a été très dur de suivre David, et à la fin j’ai tenté le tout pour le tout. Une chance sur deux pour que ça passe. Et c’est passé ! ».

Supersport

Yann Lussiana (Yamaha) s’élance le premier, mais ne restera que quelques secondes en tête : dès le Triple gauche David Muscat (Ducati) et Yoann Tiberio (Yamaha) le dépassent qans coup férir. Les deux hommes vont alors se livrer à un duel épique. Roue dans roue tout au long de la course ils prennent le commandement à tour de rôle. Plusieurs fois on les verra aborder un virage de front, c’est à celui qui cèdera le premier !

Derrière eux, Yann Lussiana et Denis Bouan (Yamaha) s’évertuent à suivre à près de 20 s. Le reste des concurrents semble évoluer à des années-lumière tant le retard est grand.

Sur la fin de course, David Muscat parvient à contenir la fougue de Yoann Tiberio, jusqu’à ce que celui-ci attaque et passe dans le dernier virage. En bas de la cuvette. Il effectue la remontée vers la ligne d’arrivée en prenant très légèrement le dessus et emporte l’épreuve avec 00.00.119 s. d’avance !

PODIUM : 1. Yoann Tiberio Yamaha 2. David Muscat Ducati 3. Yann Lussiana Yamaha

125

Alexis Masbou (Honda) prend l’affaire en main jusqu’au troisième tour où il est dépassé par Yannick Deschamps (Honda). Suivent un peloton de six furieux qui se donnent tellement que deux d’entre eux vont s’accrocher et chuter : William Gautier (Honda) et Mike Lougassi (Aprilia). Le grupetto se désunit tandis que Yannick Deschamps s’envole vers une probable victoire, précédant de très peu Baptiste Perdriat (Aprilia). C’est alors que le drapeau rouge est brandi par la direction de course : Clément Marmont (Honda) a chuté, et la course touchant à sa fin, à trois tours de l’arrivée, le résultat du 10e tour est entériné comme classement définitif.

PODIUM : 1. Yannick Deschamps Honda 2. Baptiste Perdriat Aprilia 3. Alexis Masbou Honda

Superproduction

Cavalier seul de Sébastien Gimbert (Yamaha) que personne ne pourra suivre dans cette épreuve provençale de Lédenon. L’intérêt de la course se situe a quelques encablures derrière lui, dans le duel qui oppose Julien da Costa (Kawasaki) et Stéphane Duterne (Yamaha). Ils mèneront chacun à leur tour ce duo, mais la Superproduvtion de Julien montrera sa supériorité face à la Stocksport de Stéphane.

Plus loin, Frédéric Moreira (Kawasaki) et Guillaume Dietrich (Suzuki) finissent quasiment roue dans roue dans une superbe empoignade.

A noter que de la 3e à la 11e place ce sont des Stocksport qui se classent dans ce Championnat Superproduction qui manque cruellement de motos performantes dans cette catégorie.

PODIUM : 1. Sébastien Gimbert Yamaha 2. Julien da Costa Kawasaki 3. Stéphane Duterne Yamaha

Joie de Yannick Deschamps : « C’est ma première victoire en Championnat Open... ».

Discret, Sébastien Gimbert ne s’épanche pas trop sur sa victoire, mais salue son équipe et ses partenaires : « Grâce à eux,j’ai pu l’emporter, et c’est une belle journée pour moi ».


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



51 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook