cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2004  > Actualités sportives

Un nouveau circuit dans le Nord de la France

Envoyer l'article par mail
Publié le

Un nouveau circuit, ouvert aux motos, est désormais en activité dans la Somme, très exactement à Abbeville à 50 km à peine de Croix-en-Ternois. Il permettra à nombre de pilotes de faire des roulages et des entraînements, ou aux autres motards de perfectionner leur pilotage.

Le circuit d’Abbeville dans la Somme (80), accueillera les premiers stages moto en avril 2005. C’est une bonne nouvelle pour tous les motards du Nord et de Belgique.

Ce nouveau tracé a ouvert ses portes en 2001 mais était, par choix de ses propriétaires, jusqu’ici uniquement réservé à la voiture. Mais Didier de Radigues, connaissant le site en tant que pilote automobile, est parvenu à les convaincre de l’ouvrir aussi à son école de pilotage la « De Radiguès Rider School" (DRRS).

A la fois convivial, moderne et technique, ce circuit a été conçu, dès le départ, pour une école de pilotage. Un vrai billard sur un terrain de golf, un summum de sécurité, une piste extra large de 2.400m, de beaux dégagements, différentes configurations. Tout y est réuni pour affiner votre pilotage.

Autre élément non négligeable, il permet une vision globale à partir des buttes et de la tour de contrôle. Une confortable salle de briefing avec vue panoramique y est d’ailleurs aménagée : de quoi appuyer la théorie d’une démonstration pratique simultanée. Par delà toutes ces qualités, il est très accessible par autoroute depuis n’importe quelle région de Belgique, du Sud de la Hollande et du Nord de la France.

Le premier stage, ouvert à tous et à toutes les marques, aura lieu les 18 et 19 avril 2005, ( 2 jours et 2 niveaux : initiation et perfectionnement). Pour connaître les autres dates de stage : radi@deradiguesschool.com.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



23 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook