cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2008  > Le journal avant la course

24H du Mans 2008 : Etat des forces en présence

Envoyer l'article par mail
Publié le

Lors des premiers essais privés des 26 et 27 mars 2008, concernant la préparation de la 31e édition des 24H du Mans moto, on a pu voir l’état des forces en présence. Honneur aux teams « officiels » avec la découverte des dernières nominations de pilotes et des derniers changements intervenus au sein des équipes.

Suzuki ultra favori

Suzuki ultra favori

Avec ses multiples victoires au compteur,(dont 2 doublés 2007-2003) le SERT est ultra favori pour la victoire des 24H du Mans moto. Pas de grand changement au sein de la Suzuki N°1, avec Vincent Philippe, Mathieu Lagrive et Julien da Costa par ailleurs également engagée dans la totalité du championnat du monde d’endurance. Les changements concernent sur tout la N°2 avec l’arrivée de Barry Veneman (extrême gauche) , qui remplace Max Neukirchner. Enfin le 4e pilote pour les deux machines est le belge Xavier Siméon ( à gauche de Dominique Méliand).

Un Hollandais (volant).

Un Hollandais (volant).

Barry Veneman, 8e au championnat du Monde supersport, remplace Max Neukirchner au sein de la Suzuki N°2. Le pilote Hollandais n’a qu’une expérience réduite en endurance puisqu’il n’a courru que les 500 km de Assen en 2004 et 2005 et ne compte qu’une seule participation aux 8H de Suzuka.

Un belge au SERT

Un belge au SERT

Xavier Siméon est le digne héritier des belges qui se sont succédés au sein du SERT. Xavier a impressionné par ses chronos sous la pluie le 26 mars. « Il roule bien » assure Pascal le team manager de la Suzuki N°1. Cela vaut tous les compliments.

Kawasaki une équipe inchangée

Kawasaki une équipe inchangée

Kawasaki aligne une équipe inchangée depuis le Bol d’Or 2007. A Gwen Giabbani, Erwan Nigon et Julian Mazuecos a été adjoint Frédéric Moreira (extrême gauche) comme 4e pilote. Ce dernier est multi casquette, puisqu’il roule en championnat de France supersport avec une Yamaha.

Une MV Officielle

Une MV Officielle

La MV Agusta officielle est confiée cette année aux mains de Patrick Piot ( un ancien de Power Bike), Sébastien Scarnato (un transfuge de Yamaha Austria) et enfin un pilote espagnol : Josep Monge.

Josep Monge, pilote essayeur Michelin

Josep Monge, pilote essayeur Michelin

Josep Monge prononcer « Monchi » est issu du championnat X’trem espagnol. A 28 ans il est désormais pilote test chez Michelin tout comme William Costes et Erwan Nigon. Il remplace Lucas Scassa pour les 24H du Mans et pour Suzuka, le pilote italien étant pris par son championnat national.

Changement de couleurs pour le GMT 94

<A name="platergmt94">Changement de couleurs pour le GMT 94</A>

Désormais le GMT arbore de nouvelles couleurs où le bleu (officiel) Yamaha domine. Aux côtés de David Checa et Sébastien Gimbert on trouve désormais Steve Plater, un transfuge de Kawasaki France. Désormais le pilote anglais roule sur une Yamaha comme il le fait dans son championnat national le BSB.

Steve Plater mauvais papa ?

Steve Plater mauvais papa ?

En roulant aux 24H moto 2008 Steve Plater ne pourra pas assister à l’anniversaire de sa fille, née l’année dernière lors de cet événement. « Je ne suis pas un bon père » affirme-t-il en plaisantant.

Retour aux premières amours

Retour aux premières amours

GMT94, après un passage chez Dunlop en 2007 est repassé chez Pirelli en 2008. Témoin la présence des techniciens du manufacturier Italien dans le box.

Dos Santos 4e pilote chez GMT 94

Dos Santos 4e pilote chez GMT 94

Bien qu’il soit inscrit comme 4e pilote chez Yamaha Acropolis, Le Vosgien Anthony Dos Santos est de fait « pilote de réserve » chez GMT 94 affirme Christian Billot le team manager du team N°99. Ici Anthony Dos Santos monte lui même la ligne d’échappement de sa machine du championnat de France. Lors des essais du 27 mars il n’a effectué que 2 tours au guidon de la machine officielle Yamaha.

Un camion aux couleurs de Yamaha racing France

Un camion aux couleurs de Yamaha racing France

Voilà les nouvelles couleurs du camion du GMT 94 : fini le rouge et le noir d’origine, place aux couleurs de Yamaha Racing France, une appellation réservée aux teams officiels.

Entre deux averses

Entre deux averses

Entre deux averses, un technicien s’efforçait de finir la décoration du camion du GMT 94 ce jeudi 27 mars, dans le paddock du circuit du Mans.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

15 avril 2005
GMT 94 : une longueur d’avance

23 février 2007
GMT 94 nouvelle saison, nouveaux challenges

5 avril 2006
Mc Williams 3ème pilote au sein du GMT ?

15 mars 2006
Jorg Teuchert chez GMT 94 ?

18 février 2005
Stéphane Duterne intégre le SERT

 
18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook