cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2008  > Le journal de la course

Le SERT se dirige vers son 2e doublé d’affilée au Mans

Envoyer l'article par mail
Publié le

La 31e édition des 24H du Mans se dirigent vers leur terme et il n’y a désormais que peu d’obstacles pour que les Suzuki officielles ne décrochent leur deuxième doublé d’affilée, après celui décroché en 2007.

La Suzuki N°2 réitère son exploit de 2007 au Mans en devançant la machine N°1. Ici elle mène devant la Yamaha N°99 d’Acropolis qui occupe la 3e place.

Les Suzuki officielles du SERT sont entrain de signer un bel exploit et se dirigent vers leur deuxième doublé d’affilée comme en 2007. C’est une fois de plus le signe de la très belle organisation et du niveau de performance des hommes de Dominique Méliand. Même si ces derniers ont été servis par une chance incroyable, les coups du sort n’ont , néanmoins, pas épargnés la Suzuki N°1.

C’est tout d’abord la Suzuki N°1 qui manque percuter sa consoeur, au moment de l’accident de la Kawasaki N°11. Là encore tout se passe sur des œufs et la catastrophe est évitée de justesse.

Enfin l’accident bête, qui vient frapper Julien Da Costa, qui fait une rencontre du 3e type avec un lapin à 3H30 du matin. Mais à force de persévérance et tout en cravachant la machine N°1 revient dans le duo de tête à 5H de l’arrivée ! Belle persévérance !

Derrière ce duo d’exception il faut absolument souligner l’incroyable performance de la Yamaha N°99, qui est quasiment restée dans le Top 5 depuis le début. Les hommes de Christophe Billot, pilotent des ex-Yamaha GMT, ceci explique sans doute cela ?

En stocksport, Damien Saulnier fait un coup double en imposant ses deux machines , la N°72 et la N°95, en haut du tableau. La 3e sur le podium est la Yamaha N°57 de LTG

Pour avoir des photos en haute def’ contactez : Vincent


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



50 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook