cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2008  > Le journal avant la course

Bilan de la 1ere séance d’essais qualifs des 24H du Mans 2008

Envoyer l'article par mail
Publié le

La première séance d’essais chronométrés du jeudi 17 avril, a vu la Suzuki N°1, avec Vincent Philippe, Mathieu Lagrive et Julien da Costa décrocher la pole provisoire de cette 31e édition des 24H du Mans. Le tableau de marche semble se dessiner ainsi, la bagarre risque de surtout opposer les machines « d’usine » puisque dans le Top 5 on ne retrouve que des motos officielles comme les deux motos du SERT, de Kawasaki France, de Yamaha Racing France et la surprenante MV Agusta N°31.

En stocksport, le Junior team LMS joue dans la cour des grands, en apparaissant à la 6e place de la grille provisoire à 2’’3. L’optimisme règne chez Yamaha LTG 57, qui avait terminé 2e en 2007 toujours dans la même catégorie. En effet le team basé à Metz, figure 4e au classement provisoire du stock, pas très loin de la Yamaha N°111 de CDS racing qui occupe la 2e place.

Suzuki N°1 met une option pour la pole

Suzuki N°1 met une option pour la pole

La Suzuki N°1 a mis une option pour la pole de la 31e édition des 24H du Mans. En effet c’est l’équipage Vincent Philippe, Mathieu Lagrive et Julien Da Costa qui réalise la meilleure moyenne des chronos des 3 pilotes en 1’38’’781. Notez l’angle que prend Vincent Philippe, qui a eu la chance de disputer sa séance qualif’ sur une piste sèche.

2e meilleur temps pour Plater

2e meilleur temps pour Plater

Steve Plater, transfuge de Kawasaki France, a réalisé le 2e meilleur temps des pilotes « rouge » à 64 centièmes du pilote Suzuki : Julien Da Costa. Pour l’instant la machine de Yamaha Racing France N°94 pointe en 2e place de la grille provisoire à 2 dixièmes de la pole. Cela augure d’une belle bataille en course.

Belle performance de la MV Agusta.

Belle performance de la MV Agusta.

Patrick Piot a réalisé le meilleur temps des 3 pilotes de la MV Agusta N°31 sur le circuit Bugatti, lors de sa séance d’essais chronos. Il a roulé en 1’40’’421 et la moyenne des pilotes : Sébastien Scarnato, Josep Monge place cette machine dans le Top 5 de la grille de départ.

Honda en grosses difficultés

Honda en grosses difficultés

La Honda N°55 de National Motos, se débat avec une foule de problèmes techniques : L’équipe technique n’arrive pas à trouver les bons réglages au niveau de la cartographie et connaît de gros problèmes d’accord de suspension entre la moto et le train arrière. Résultat la Honda pointe 32e à plus de 6 secondes des meilleurs !

La Suzuki LMS Junior parmi les meilleurs

La Suzuki LMS Junior parmi les meilleurs

La Suzuki N°72 du Junior Team figure dans le top 10 de la grille de départ. C’est un bel exploit pour cette machine qui est pilotée par Emeric Jonchière, Kenny Foray et Lucas de Carolis et qui roule en catégorie superstock. Elle devance des motos « pointues » comme celle de Yamaha Austria N°7 ou la Kawasaki de Bolliger N°8.

Ca plane pour LTG 57

Ca plane pour LTG 57

La Suzuki N°57 confiée aux mains d’Amaury Baratin, Michael Lalevée et Geoffrey Gnemmi, (qui a terminé 2e de la Coupe Kawa à Carole pointe 4e du classement stock. Au classement général elle est 19e . L’ambiance au niveau des pilotes et du team « est excellente » aux dires même de Michaël. Pour rappel cette machine a terminé 2e du stock aux 24H du Mans 2007.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Les nouveaux Qataris sont arrivés

14 avril 2008
24H du Mans 2008 : nouveaux défis

Photo de famille chez MV Agusta

7 avril 2008
Galère à bord de la MV Agusta lors des essais préliminaires.

Team TRT 27 change de nom

17 avril 2008
24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs

Suzuki ultra favori

30 mars 2008
24H du Mans 2008 : Etat des forces en présence

 
47 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook