cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2008  > Le journal avant la course

24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les 24H du Mans se préparent toujours un peu dans la confusion et la précipitation, les motos arrivant souvent tard. D’autres péripéties peuvent toujours intervenir à quelques semaines, quelques jours ou quelques heures de ce grand rendez vous de l’endurance moto en France.

Le récit détaillé des malheurs des uns et des autres lors des deux séances d’essais préparatoires du Mans les 26 et 27 mars et les 2 et 3 avril 2008 sur le circuit Bugatti.

Team TRT 27 change de nom

Team TRT 27 change de nom

Le Team TRT 27 basé dans l’Eure change de nom, de sponsors et de concessionnaires. Il devient donc le Bazar 2 la Bécane/TRT 27/ Honka. « Le Bazar 2 de la Bécane, car le concessionnaire de Rambouillet (Orca) qui nous suivait en 2007, nous a planté à la veille d’envoyer l’engagement ! C’est franchement pas cool » explique Eric Tanésie (à gauche). Cette saison, le TRT 27 aligne Sébastien Prulhière, David le Bail et le finlandais Timo Paavilainen. Gérard Jolivet occupe la fonction de team manager des pilotes.

Chamboulement sur la Metiss

Chamboulement sur la Metiss

La Suzuki BHIR Metiss connaît elle aussi un chamboulement en profondeur, puisque 80% de l’équipage est renouvelé avec l’arrivée de Lionel Braun ( à gauche) et de Vincent Bocquet qui remplace Michael Weynand annoncé un temps. Emmanuel Cherron, à droite, est le responsable du projet. Cette saison la Metiss hérité d’un nouveau moteur, version 2007 et le cadre avant a été modifié. L’ensemble forme désormais un cadre treillis.

Yves Kerlo formateur

Yves Kerlo formateur

Pendant ce temps là, dans le box, Yves Kerlo explique aux techniciens Dunlop, les spécificités du train avant de la JBB-Metiss

Moreira titularisé chez Kawa

Moreira titularisé chez Kawa

Suite à la blessure d’Erwan Nigon lors des essais du FSBK, Frédéric Moreira est titularisé chez Kawasaki France. Le 4e pilote sera Yoan Tibério, qui dispute le 1000 superstock dans le team Pedercini.

Changement chez ABG Performance

Changement chez ABG Performance

Gros changement aussi chez ABG Performance (Suzuki N°134), puisque seul Franck Gaziello reste de l’ancienne équipe. Il a été décidé de faire appel à Michaël Morin en casquette (ex pistons flingueurs) qui compte 2 participations au Mans et au Bol. Enfin le p’tit jeune de service est Yannick Pierre, qui a terminé 15e de la Coupe Kawa en 2006.

Petit galop d’essai chez Phase One

Petit galop d'essai chez Phase One

Lors des essais pré Mans, Matthieu Gines (au milieu) a fait un petit galop d’essai au sein du team anglais « Phase One » sur leur Yamaha N°4. Au final le pilote breton ne roulera pas au sein de ce team qui a été champion du monde en 2003. Il sera 4e pilote chez Acropolis N°99.

Une équipe de durs à cuire

Une équipe de durs à cuire

L’équipage N°98 aligne une brochette de pilotes de durs à cuire comme Aurélien Bantigny ( à gauche) un ancien du Protwin, Thierry Mulot et Fred Protat. « J’allais quand même pas les laisser tomber après tout le travail de préparation que j’ai effectué pour eux à Lédenon » explique sobrement le pilote Lyonnais. Plus enthousiaste, Thierry Mulot explique qu’il a retrouvé les sensations « d’une vraie moto de superbike » avec cette 1098 R !

Travaux en cours pour la N°18

Travaux en cours pour la N°18

La moto du team des sapeurs pompiers s’est révélée très saine lors des essais pré Mans des 2 et 3 avril 2008 grâce au travail de l’Ecole de la Performance. Cela n’a pas empêché Guillaume Pialoux de se louper au chemin aux bœufs. Résultat, après plusieurs tonneaux « Il y a pas mal de travail pour remettre la machine en état » indique Olivier Guionnet le porte-parole des pompiers.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Eric Tanésie, Arnaud Larose, Fred Bernon et Alex Prigent

10 avril 2006
Le TRT racing team engagé en Mondial

Les nouveaux Qataris sont arrivés

14 avril 2008
24H du Mans 2008 : nouveaux défis

Photo de famille chez MV Agusta

7 avril 2008
Galère à bord de la MV Agusta lors des essais préliminaires.

Suzuki ultra favori

30 mars 2008
24H du Mans 2008 : Etat des forces en présence

 
22 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook