cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo

Publié le 18 avril 2010

Les « verts » explosent de joie dimanche 18 avril 2010 à 15h lorsque la Kawasaki N°11 franchit la ligne d’arrivée en tête des 24h du Mans. La dernière victoire du team sur le Bugatti remonte à 1999 : C’est dire si l’attente à été longue et le moment savouré à sa juste valeur. Cette victoire a été acquise (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 18 avril 2010

Les machines de la catégorie superstock et les pilotes n’ ont plus que quelques heures à tenir, pour terminer cette 33e édition des 24H du Mans moto. Mais ce laps de temps s’annonce très long ! En cette dernière partie de course rien n’ est joué en catégorie superstock. La Suzuki N°50 qui occupait la (...)


Yohan Treton

Publié le 18 avril 2010

Pas de changement en tête de la course au matin du dimanche 18 avril 2010 : La Kawasaki GSR N°11 est désormais le solide leader et possède plus de 6 tours d’avance sur la Yamaha N°1 du YART. Cette dernière a perdu un peu de temps dans son stand dans la matinée suite à des problèmes de surchauffe. La (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 18 avril 2010

La nuit est toujours un exercice très périlleux pour les équipages des courses d’ endurance, cette 33 ème édition des 24 heures 2010 ne déroge pas à la règle. Sous un ciel dégagé et avec une température relativement clémente, les équipes de la catégorie superstock continuent de se battre comme des (...)


Yohan Treton

Publié le 18 avril 2010

L’aube pointe son nez sur le circuit Bugatti et la 33e édition des 24H du Mans. La liste des abandons atteint désormais 14 unités. La BMW N°17 est restée figée dans son stand toute la nuit et elle attend le jour pour (peut être) reprendre la piste. Il faut en effet couvrir au moins 75% de la distance (...)


Thierry Leconte

Publié le 18 avril 2010

La nuit bat son plein sur le circuit manceau mais la guerre pour la première place de la catégorie n’ en est pas pour autant terminée. La lutte pour le leadership des superstock bat son plein sur les terres mancelles. Après huit heures de course la Suzuki N°50 du Team Motors Events est toujours en (...)


Yohan Treton

Publié le 17 avril 2010

La nuit est tombée depuis longtemps sur le circuit Bugatti et les premiers signes de faiblesse aparaissent. L’un des premiers équipages à en être victime est la BMW officielle N°17 qui accumule les ennuis depuis 20H53. La machine officielle de l’importateur est rentrée plusieurs fois dans son stand. (...)


Thierry Leconte

Publié le 17 avril 2010

Le soleil disparait à l’horizon du circuit Bugatti et la Kawasaki N°11 est toujours en tête après 5 heures de course. La « verte » est loin d’avoir assuré sa position puisqu’elle est talonnée par la Yamaha N°1 du YART. 30 secondes séparent les 2 équipages et la Yamaha cravache dur pour reprendre du (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 17 avril 2010

Après 4 heures de course, la Suzuki N°50 du Team Motors Events occupe la première place de la catégorie superstock. En alignant des chronos rapides et réguliers, elle parvient à prendre le meilleur sur la Suzuki N°95 du QERT. La Honda N°56 profite de la baisse de régime des qataris pour leur prendre la (...)


Yohan Treton

Publié le 17 avril 2010

Enorme coup de théâtre peu après la première heure de course : Guillaume Dietrich chute au guidon de la Suzuki N°2 ! Il parvient à ramener la moto dans son stand et les mécaniciens découvre une machine détruite. 10 minutes suffisent pour changer les pièces cassées, dont la selle, le réservoir, les (...)


William "Smith" Moulin

QERT1

Publié le 17 avril 2010

Après 1h de course, c’est la Suzuki Qatarie N°95 6e superstock après les essais qui a pris la tête de la catégorie. La Suzuki du Junior Team LMS auteur du meilleur chrono de la catégorie lors des essais dégringole à la 48e place suite à des problèmes d’alimentation en carburant. Enfin les équipes Team (...)


Gregory Stein

Publié le 17 avril 2010

Après une heure de course, la Suzuki officielle du SERT se trouve déjà en haut de l’affiche. Second sur la grille de départ, Vincent Philippe prend le commandement des opérations après quelques encablures seulement, au détriment de la Kawasaki N°11 aux mains de Julien Da Costa. Philippe donne un gros (...)


William "Smith" Moulin

13 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook