cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2010  > journal de la course

24 Heures moto 2010 Superstock : une nuit riche en suspense sur le Bugatti !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les ravitaillements de nuit sont toujours un moment de tension pour les équipages !

La nuit est toujours un exercice très périlleux pour les équipages des courses d’ endurance, cette 33 ème édition des 24 heures 2010 ne déroge pas à la règle.

Sous un ciel dégagé et avec une température relativement clémente, les équipes de la catégorie superstock continuent de se battre comme des chiffonniers. A 8 heures du matin les trois premiers , la Suzuki N°50, la Suzuki N°95 et la Yamaha N°5 se tiennent encore en six tours ! Un moment dans le trio de tête, la Suzuki TRT N°27 pointe désormais à la 4e place.

Le team manager Eric Tanésie dévoile sa stratégie : « Nous sommes tous à l’ affut de la moindre erreur car chaque passage au stand nous pénalise ! Le shifter à laché, il a fallu le changer et nous avons perdu trois tours. On est bien placé au général mais au classement superstock c’ est très serré ! La Suzuki N°72 me fait peur, ils roulent très vite, ils prennent des risques pour remonter au classement, ça passe ou ça casse ! »

Le team manager de la N°27 ne croit pas si bien dire. A 7h15 la moto du Junior Team LMS rentre bien froissée après une chute. Le temps de refaire une santé à la Suzuki et Lucas De Carolis repart après quelques minutes. Mais tout est à refaire ! Preuve en est que la nuit apporte son lot de rebondissements et la stratégie qui consiste à rouler vite est bonne, la constance l’ est tout aussi !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

17 avril 2010
La Suzuki N°50 du Team Motors Events en tete de la catégorie superstock (...)

5 avril 2010
17e participation aux 24H du Mans pour Olivier Ulmann

23 mars 2010
Le team R2CL avec Amaury Baratin aux 24h00 du Mans 2010

18 avril 2010
Lutte acharnée en catégorie superstock au Mans !

 
42 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook