cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo

Publié le 16 avril 2005

Dernière heure, le pilote originaire de la région Parisienne a signé un contrat de dernière minute, pour rouler chez National Motos sur la N°5 aux côtés d’Igor Jerman et Sébastien Scarnato. Il remplace ainsi au pied levé, Philippe Dobé qui s’est blessé lors de la première essais qualificatives du jeudi (...)


Thierry Leconte

Publié le 15 avril 2005

A l’issue de la première séance d’essais qualificatives du jeudi 14 avril, le GMT 94 a signé le meilleur temps. En effet la moyenne des temps des 3 pilotes, David Checa, Sébastien Gimbert et William Costes fait apparaître le team parisien en tête avec un chrono de 1’47’’400. La Yamaha N°94 devance les (...)


Thierry Leconte

Publié le 11 avril 2005

Il n’y a pas que la bataille en superproductions qui risque de se montrer passionnante à suivre. En effet chez les stocksports la poudre risque de parler aussi, puisque ce sont des machines très proches de l’origine qui vont s’affronter sur la piste. Parmi tous les prétendants, il y a un équipage de (...)


Thierry Leconte

Moto Sho 35, l'autre Kawa

Publié le 8 avril 2005

L’autre Kawasaki qui sera engagée au Mans est la machine de Moto Shop 35. Si le carénage est magnifique, marqué aux couleurs de « Sojasun », Jean Louis Devoyon reste réservé quant aux possibilités du team. « On est en catégorie superproductions, mais la moto est quasiment d’origine ». Une (...)


Thierry Leconte

Protat sur la Yam 38

Publié le 4 avril 2005

Le team basé du côté de Grenoble, a décidé de fêter ses 10 ans d’implication en endurance en donnant la priorité aux courses de 24H. Team Endurance Moto 38, a décidé de faire son propre Master of endurance, en prenant part au 24H du Mans (16 et 17 avril), aux 24H de Barcelone ( Juin ), aux 24H (...)


Thierry Leconte

Publié le 31 mars 2005

La firme Kawasaki est tout à fait capable de jouer les trouble-fête, pour preuve sa 3ème place au Bol d’Or l’an dernier. Pour les 24H du Mans, le team vert va aligner des pilotes vite puisque Mauro Sanchini, pilote du WSBK (13ème en 2004) , a été embauché aux côtés de Julien Da Costa et Christophe (...)


Thierry Leconte

Publié le 29 mars 2005

La Yamaha N°94 a progressé au cours de l’hiver et elle a reçu le soutien plus affirmé du manufacturier Pirelli. Depuis l’obtention du titre de champion du monde 2004 « Ils nous prennent un peu plus au sérieux » explique William Costes. « C’est vrai qu’on a toujours eu leur soutien, mais désormais on est (...)


Thierry Leconte

Publié le 25 mars 2005

L’équipe parisienne DAP alignera la troisième Honda « semi-officielle » puisqu’elle reçoit elle aussi le support de Honda Motor Europ South. « On a eu un amortisseur arrière « Showa » par ce qu’on n’a pas voulu changer notre fourche (Ohlins), et on a aussi deux boîtes de vitesse fournies ». Enfin la moto a (...)


Thierry Leconte

Publié le 23 mars 2005

Honda alignera trois motos au départ de cette 28ème édition des 24H du Mans. C’est National motos qui a en charge deux 1000 CBR aux couleurs de Play Station 2, avec Christian Lavieille comme team manager. La première machine la N°5 sera confiée à Ludovic Holon, Sébastien Scarnato et Philippe Dobé. Ces (...)


Thierry Leconte

Suzuki N°1

Publié le 21 mars 2005

Suzuki veut garder la suprématie et à mis les moyens pour ce faire. En effet les pilotes recrutés pour l’occasion vont vite, ainsi on trouve Keichi Kitagawa, Vincent Philippe et Stéphane Chambon sur la machine N°1. C’est apparemment une histoire d’amour entre le vice champion mondial des supersports (...)


Thierry Leconte

18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook