cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2005  > Le jounal avant la course

Team Endurance moto 38 : priorité aux courses de 24H !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Protat sur la Yam 38

Protat sur la Yam 38

Fréderic Protat au guidon de la Yamaha N°38. Cette année, le team manager du team grenoblois, Jean Claude Clapperon a décidé de faire appel à de vieux briscards. En effet le pilote lyonnais ne manque pas d’expérience puisqu’il a été pilote de GP et champion de France superbike.

Le team basé du côté de Grenoble, a décidé de fêter ses 10 ans d’implication en endurance en donnant la priorité aux courses de 24H. Team Endurance Moto 38, a décidé de faire son propre Master of endurance, en prenant part au 24H du Mans (16 et 17 avril), aux 24H de Barcelone ( Juin ), aux 24H d’Oschersleben (13 et 14 août) et enfin au Bol d’Or (17 et 18 septembre).

« Nous n’avons pas voulu nous engager une fois de plus dans le championnat Mondial d’endurance, car cela ne comporte que 4 courses (Assen, Albacete, Oscherleben et Imola) hors Suzuka, bien sûr. » explique Jean Claude Clapperon. « Les déplacements pour ces courses est relativement élevé si l’on met en parallèle le temps de roulage. C’est pour cette raison que nous avons donné la priorité aux courses de 24H qui sont plus intéressantes pour nous. »

Ce choix va leur faire économiser près de 30% de leur budget, par rapport à l’an dernier.

Le team a donc décidé de faire rouler une Yamaha R1, aux couleurs de Moto Ain de Bourg en Bresse. Jean Claude Clapperon a fait appel à de vieux briscards de la piste, puisque le guidon de la 38 sera confié à David Muscat, Frédéric Protat, Thierry Mulot et Gérald Muteau.

En mettant de côté la forte personnalité de tous ces pilotes, le team aura du mal à bien figurer au Mans. « On a fini de monter la machine, il y a deux jours seulement, » explique Frédéric Protat juste avant l’Open de Magny Cours. C’est dire si la machine manque de préparation. Enfin si Thierry Mulot et Frédéric Protat ont pu rouler deux jours à Alméria, cet hiver, David Muscat ne compte aucun tour à son actif sur la machine bleue.

Endurance moto 38

Des grognards sur la 38

Des grognards sur la 38

Thierry Mulot, Frédéric Protat et David Muscat. Cette année le Team endurance Moto 38 a décidé de faire appel à de vieux routiers du circuit.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook