cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2005  > Le jounal avant la course

Honda veut entrer dans le jeu.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Cette année National Motos a reçu une aide conséquente de Honda, puisque ses machines sont équipées de fourche « Showa » et sont engagées toutes les deux en superproduction.

Honda alignera trois motos au départ de cette 28ème édition des 24H du Mans. C’est National motos qui a en charge deux 1000 CBR aux couleurs de Play Station 2, avec Christian Lavieille comme team manager.

La première machine la N°5 sera confiée à Ludovic Holon, Sébastien Scarnato et Philippe Dobé. Ces deux machines seront engagées en catégorie superproduction. (contrairement à l’an dernier où il y avait une moto dans chaque catégorie : superproduction et stocksports). La préparation des deux machines est poussée, puisque elles sont équipées toutes les deux de fourches « Showa » venues directement du Japon, à 7000 € la bête, on peut dire que Honda Motor Europ South a cassé la tirelire ! (Les deux mulets sont aussi équipés du même matériel). Ces deux jours de roulage permettent de dégrossir les réglages des fourches « Cela nous permet de nous sentir en confiance et de rentrer fort dans les virages » explique Sébastien Scarnato. Et cela a tendance à payer puisque « au bout de quatre tours je refaisais mes chronos de l’an dernier »

La deuxième machine est aux mains de Bruno Bonhuil et Philippe Donischal. Gwen Giabbani est pressenti pour être le 3ème pilote mais la décision définitive n’a pas encore été prise. La détermination de Honda semble sans faille « Il est vrai que par rapport à l’an dernier, nos machines sont mieux préparées. Mathématiquement on a beaucoup plus de chances de bien figurer sur le podium » affirme Christian Lavieille.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



22 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook