cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2005  > Le jounal avant la course

Droit au Podium

Envoyer l'article par mail
Publié le

Désormais la métrologie fait aussi partie des teams privés. Pour preuve Pascal Laisey (à gauche), le team manager, observe le travail de Jean François de Tournay qui recueille les données sur un ordinateur portable.

L’équipe parisienne DAP alignera la troisième Honda « semi-officielle » puisqu’elle reçoit elle aussi le support de Honda Motor Europ South. « On a eu un amortisseur arrière « Showa » par ce qu’on n’a pas voulu changer notre fourche (Ohlins), et on a aussi deux boîtes de vitesse fournies ». Enfin la moto a reçu un boîtier électronique configuré pour la ligne d’échappement « Arrows » dont elle est équipée et elle dispose du même budget de pièces détachées que les deux National motos.

« Le châssis est sain, la moto n’est pas fatigante et on progresse bien » explique Pascal Laisney le team manager de l’équipe.

Par contre le team butte toujours sur un problème technique et un problème d’homogénéité. Le problème technique est un trou à l’accélération entre 7000 et 8000 tours. « On ouvre la poignée de gaz et la moto semble à l’arrêt avant de démarrer brutalement » explique Jean François Cortinovis, le pilote remplaçant.

Enfin il y a un problème de niveau entre les pilotes puisque les deux frères Jond (Frédéric et Stéphane) semblent nettement moins rapides que le premier pilote qui est Bertrand Stey. « Mais cela ne m’inquiète pas, car les deux frères vont se mettre dans le bain. Moi ce dont j’ai besoin c’est des bûcherons, des mecs qui abattent des tours » explique encore Pascal Laisney.

Enfin Bertrand Stey n’est pas au mieux de sa forme, puisque mercredi 16 mars, il a chuté au pif paf avant le Dunlop (décidément) et a détruit la moto. « On a juste pu récupérer le moteur et une jante » précise un mécano.

Hélas dans l’aventure Bertrand s’est cassé le radius droit et s’est abîmé le talon. Si la deuxième moto sera prête pour les 24H du Mans, le pilote n’a pas participé à la première manche de l’Open du Mans. Cela n’empêche pas le team manager d’affirmer que son équipe « sera dans les places d’honneur » , car DAP cela veut dire « Droit Au Podium ».

En savoir plus Tournay Distribution

voir aussi : DAP 91


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook