cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2005  > Le jounal avant la course

Suzuki : Garder la suprématie

Envoyer l'article par mail
Publié le

Suzuki N°1

Suzuki N°1

de gauche à droite, Dominique Méliand, Keichi Kitagawa, Stéphane Chambon, Vincent Philippe et Olivier Four.

Suzuki veut garder la suprématie et à mis les moyens pour ce faire. En effet les pilotes recrutés pour l’occasion vont vite, ainsi on trouve Keichi Kitagawa, Vincent Philippe et Stéphane Chambon sur la machine N°1.

C’est apparemment une histoire d’amour entre le vice champion mondial des supersports (2003) et Suzuki. « L’expérience que j’ai vécu l’an dernier avec le SERT a vraiment été super . Et puis cette année ils m’ont refait confiance, c’est pour cela que j’ai accepté à nouveau ce challenge. D’autant que c’est la meilleure équipe » explique Stéphane particulièrement jovial.( Stéphane, Keichi et Warwick Nowland avaient remporté le trophée de l’épreuve sur la Suzuki N°2 aux 24H du Mans 2004)

Malgré l’arrêt de la Suzuki officielle en Mondial supersports (Puisque Alstare c’est orienté en Mondial superbike), Stéphane Chambon reste fidèle à Suzuki puisque « Je vais faire une ou deux épreuves en Supermotard avec eux et au moins une épreuve du Supermoto, en tant que wild card »

Sur la numéro deux on trouve Guillaume Dietrich et Mathieu Lagrive. Stéphane Duterne dernier intégré à l’équipe, a chuté lourdement mardi 15 mars en début d’après midi. On l’a relevé avec une luxation de l’épaule, un talon cassé et surtout le poignet droit en morceaux. Pour lui la saison est finie. D’après Dominique Méliand, « Il est sorti de la trace, et a essayé de forcer la moto pour la faire revenir. C’est alors qu’elle a fait une virgule et ensuite elle est partie en dribble, puis elle a finit en tonneau. ».

Il est remplacé par le 4ème pilote Olivier Four. Les deux équipes ont d’ailleurs touchées les Suzuki version 2005, qui sont particulièrement méchantes, puisqu’elles disposent de 10 cv supplémentaires avec une plage supplémentaire de 1000 tours.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



22 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook