cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo

Publié le 2 avril 2004

La pole position de cette 27ème édition des 24H du Mans a été remportée par l’équipage N°94 en 1’39’’350. Ce chrono est la moyenne réalisée par les trois pilotes ( Sébastien Gimbert, William Costes et David Checa) du team semi officiel Yamaha. Pourtant le meilleur temps en piste a été réalisé par un pilote (...)


Thierry Leconte

Publié le 2 avril 2004

Changements de pilotes de dernière heure avant la 27ème édition des 24 heures du Mans.


Thierry Leconte

Publié le 1er avril 2004

L’équipe privée de Deletang Motul, un des équipages de pointe de la catégorie stocksport avec la Yamaha N°41 vient de connaître un nouveau changement au sein de son team. En effet, c’est désormais Fabien Sohier qui sera le troisième pilote, Jean Michel Louis étant relégué au rôle de 4ème pilote. Ce (...)


Thierry Leconte

Publié le 1er avril 2004

Il y a encore du changement chez Endurance moto 38, puisque l’ancien officiel du SERT, Philippe Dobé est parti après les essais des 23 et 24 mars. Il laisse la place à Eric Mizera, qui a déjà roulé pour le team grenoblois, puisqu’il était présent dans cette structure lors du Bol d’Or 2003. Il vient (...)


Thierry Leconte

Publié le 1er avril 2004

Les fans de belles Italiennes ne seront pas déçus puisque une Ducati 999 sera au départ des 24H du Mans. Il s’agit de la machine N° 4 qui sera confiée à un ancien pilote de Protwin : Christophe Charles Artigues, Philippe Hourdequin et Dominique Cherreau, qui fait également office de team manager. (...)


Thierry Leconte

Publié le 31 mars 2004

L’équipe privée Dap 91, qui aligne une des deux Honda en catégorie superproduction, a une recrue de taille pour les 24H du Mans. En effet Bertrand Stey, a remplacé Jean François Cortinovis, qui a déclaré forfait à l’issue des essais pré 24H. Le pilote de Colmar a une solide expérience de la piste (...)


Thierry Leconte

Publié le 29 mars 2004

La National Motos N°5 engagée sous les couleurs de Playstation2, aura beaucoup de mal à tenir ses ambitions. En effet, la 1000 CBR confiée à Stéphane Jond, Sébastien Scarnato et Ludovic Holon ne dispose pas du même roulage que la Yamaha officielle (GMT 94) et les autres Suzuki du SERT. "On a reçu la (...)


Thierry Leconte

Publié le 23 mars 2004

A l’issue de la première course Open au Mans ( le 22 mars), Sébastien Gimbert, nouveau pilote officiel Yamaha et nouvelle recrue du GMT 94 a montré l’étendue de son ambition " Cette année, l’objectif est de gagner les 24H du Mans, le Bol d’or et le championnat mondial d’endurance !" Rien que ça ! Il (...)


Thierry Leconte

Publié le 19 mars 2004

La séance d’essais du pré-24H du Mans qui s’est déroulé le 16 mars a donné satisfaction à Dominique Méliand du SERT. Selon lui, la pole devra se jouer aux alentours de 1’38’’5. Pour l’instant ce chrono n’a pas encore été atteint par son équipe, mais "on roule déjà une seconde plus vite que l’an dernier. On en (...)


Thierry Leconte

Publié le 10 mars 2004

Après avoir laissé tombé Ducati pour Suzuki, le D.Team ( ex Ducateam) s’est trouvé une nouvelle monture pour cette saison, puisque désormais le team d’Etienne Godart roulera avec une Kawasaki ZX10, 1000 cm3. Ce sont les magasins Almet-Motos (Corbeil, Villemoisson, Porte d’Orléans, Montlhéry) qui (...)


Thierry Leconte

Publié le 1er mars 2004

Après six années de compétition, le Team 22 Police Nationale a décidé de ne pas s’engager en endurance pour la saison 2004, que ce soit dans le cadre du championnat du monde ou celui du Master of Endurance. La décision d’arrêter n’a pas été prise de « gaieté de cœur » nous explique Anne Marie Spitz, le (...)


Thierry Leconte

Publié le 27 février 2004

L’équipage semi officiel Yamaha Free Bike présent au Master of endurance. Ces pilotes seront Stéphane Mertens (vice champion du Monde d’endurance 2003), Nicolas Dussauge (ancien pilote officiel du SERT) et Giovanni Busseï (un pilote engagé en Mondial superbike et qui a roulé avec le GMT en 2002). Cet (...)


Thierry Leconte

Publié le 24 février 2004

Finalement Stéphane Chambon roulera pour le SERT aux 24H du Mans il a finit par signer un accord avec Suzuki pour rouler aux 24H du Mans les 3 et 4 avril. Stéphane n’a pas participé aux roulages de l’équipe à Albacete, les 17 et 18 février, pour cause de douleurs dorsales « Je me suis fait mal au dos (...)


Thierry Leconte

Publié le 18 février 2004

Les motards qui vont se rendre aux 24H du Mans ( les 3 et 4 avril) vont de voir se méfier, puisque deux radars automatiques ont été installés récemment un sur la RN157 dans le sens Orléans Saint-Calais Le Mans au km 35 et l’autre sur la RN138 dans le sens Tours le Mans à hauteur de la commune de (...)


Thierry Leconte

Publié le 28 janvier 2004

Pour GMT 94 la liste des pilotes a été close très tôt dans la saison, puisque Christophe Guyot aura comme pilote William Costes, Sébastien Gimbert et David Checa. Ce dernier n’a d’ailleurs signé qu’un contrat de 5 courses avec le GMT (Le Mans, Le Bol, Oschersleben, Assen et Albacete). Le pilote (...)


Thierry Leconte

24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook