cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2004  > Le jounal avant la course

La pole se jouera en 1’38 aux prochaines 24H du Mans

Envoyer l'article par mail
Publié le

La séance d’essais du pré-24H du Mans qui s’est déroulé le 16 mars a donné satisfaction à Dominique Méliand du SERT. Selon lui, la pole devra se jouer aux alentours de 1’38’’5. Pour l’instant ce chrono n’a pas encore été atteint par son équipe, mais "on roule déjà une seconde plus vite que l’an dernier. On en est à 1’39’’4", mais il reste encore pas mal d’essais à faire sur les pneus et le réglage des cadres." explique le patron du SERT. Pour rappel, Sébastien Gimbert avait fait le meilleur temps des essais chronos en 2003 pour Suzuki en 1’39’’568 .

Les autres challengers sont semble-t-il dans le ton " La Kawasaki et les deux Yamaha (Free Bike et GMT) sont dans les mêmes temps". Il n’y semble -t-il que Honda (National motos) qui soit loin "Cette équipe tourne en 1’42, mais c’est normal, la machine est neuve, l’équipe n’est pas très aguerrie" continue Dominique. Le responsable du team endurance de Suzuki, est toujours à la recherche d’un pilote de premier plan. Il y a bien eu une piste japonaise, mais elle est tombée à l’eau " On a démarché Fujiwara, qui court en Mondial supersports, Suzuki Japon avait donné son accord mais le pilote a décliné l’offre : par ce qu’il ne sentait pas le truc".

Dominique Méliand devrait avoir complété son équipe le lundi 22 mars. Quand à la nouvelle configuration piste (le circuit a été entièrement refait au mois de février avec 5000 tonnes de bitume), " On a plus de grip qu’auparavant, c’est normal puisque à certains endroits il n’y en avait plus du tout, surtout sous la pluie. La piste est un petit peu plus abrasive pour les pneus, mais certains autres circuits sont beaucoup plus abrasifs." Enfin le seul regret de Dominique "Je regrette, que l’on ait pas mis un bitume qui absorbe davantage l’eau, cela aurait évité d’avoir le phénomène de pulvérisation d’eau à l’arrière des motos. Mais bon c’est sans doute une question de coût".


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



49 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook