cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2004  > Le jounal avant la course

Le team 22 Police Nationale arrête l’endurance ainsi que le Team 18

Envoyer l'article par mail
Publié le

Après six années de compétition, le Team 22 Police Nationale a décidé de ne pas s’engager en endurance pour la saison 2004, que ce soit dans le cadre du championnat du monde ou celui du Master of Endurance.

La décision d’arrêter n’a pas été prise de « gaieté de cœur » nous explique Anne Marie Spitz, le team manager de l’équipe depuis 6 ans. Mais les subventions du team ont été revues à la baisse, ce qui fait « que nous retrouvons avec un budget amputé de 50% ». Difficile dans ces conditions de pouvoir prétendre aligner une machine dans des conditions honorables. Surtout que le team Police Nationale a connu le succès à plusieurs reprises. La première fois le team décroche la catégorie « supersports » en 1998, au Castellet, avec une 9ème place au scratch. La consécration est atteinte quand l’équipe remporte la Coupe du Monde FIM stocksport, avec 4 victoires à son palmarès.

Enfin Police Nationale arrivera à se classer 5ème au scratch à Suzuka en 2003 avec la Suzuki GSXR 1000. Mais leur plus beau coup d’éclat a été sans conteste, la victoire de Gwen Giabbabni, devant la GMT 94 à Vallelunga.

En fait la mission du Team 22 est désormais de se recentrer vers des actions socio-éducatives tournés vers les jeunes. « Nous serons présents lors de la course de scooters organisé le 5 et 6 juin à Carole et au Moto Tour et au rallye Shamrock avec d’autres actions tout au long de l’année » conclut Anne Marie Spitz.

Arrêt provisoire du team 18

Le team 18 sapeur pompier arrête lui aussi, mais « c’est provisoire » explique Olivier Guionnet son team manager. Ce ne sont pas des soucis financiers qui font lever le pied au team des soldats du feu, mais « On a toujours de gros soucis mécaniques, car on a pas de mécanos digne de ce nom et à chaque fois que l’on fait une compétition on termine mal, par manque de préparation de la machine  ». Le team 18 va profiter de cette année sabbatique pour « mettre en place une réelle structure mécanique, afin de pouvoir affiner les réglages sur notre machine. »

L’emploi du temps du Team 18 cette année, ne sera pas complètement creux, car il va s’orienter vers des journées de Sécurité Routière destinées aux motards de la région de Limoges.

Si vous êtes mécano et que vous souhaitez rejoindre le team 18 : 06 11 51 04 01


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook