cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2004  > Le jounal avant la course

Une Italienne au départ !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Dominique Cherreau, en arrière plan observe Christophe Charles Artigues (alias Moustique) lors des essais des 23 et 24 mars sur le circuit du Mans. Dominique est le Team manager de "Frenel Sport" qui engage la seule Ducati lors de cette 27ème édition d’ endurance moto.

Les fans de belles Italiennes ne seront pas déçus puisque une Ducati 999 sera au départ des 24H du Mans. Il s’agit de la machine N° 4 qui sera confiée à un ancien pilote de Protwin : Christophe Charles Artigues, Philippe Hourdequin et Dominique Cherreau, qui fait également office de team manager.

Interrogé sur ses motivations pour aligner une 999 en endurance, il a simplement déclaré " On aime bien entendre un son un peu différents des autres quatre cylindres. Et puis surtout, on aime la belle mécanique." Peter Clark, son préparateur rajoute " On veut prouver que le moteur Ducati est exceptionnel qu’il est fiable et que nous pouvons rallier l’arrivée sans ennui".

Le désavantage de cette machine, engagé en catégorie stocksport est " de rendre 40cv aux autres motos, car nous avons un moteur d’origine" continue Dominique Cherreau. Mais son principal atout réside dans "sa partie cycle qui est beaucoup plus avantageuse, donc beaucoup moins fatigante pour les pilotes. De ce fait on pense user moins les pneus et augmenter les temps de relais".

Enfin la dernière curiosité de ce team tient à sa structure. " Nous ne sommes pas des concessionnaires moto, mais une société d’électricité basée à Nantes. Nous avons donc monté notre branche "Fresnel Sport" avec l’aide de Peter Clark". Nous ne pouvons que saluer ces courageux passionnés de moto et leur souhaiter la bienvenue dans l’endurance.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



12 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook