cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2004  > Le jounal avant la course

Le D.Team retrouve Richard Almet pour les 24 heures du Mans

Envoyer l'article par mail
Publié le

Après un an chez Suzuki et un an chez Yamaha, le D.Team ,ici à Spa en 2003, a accumulé de grosses dettes.

S’il est présent aux 24H du Mans c’est uniquement pour faire l’assistance de Richard Almet sur Kawasaki.

Après avoir laissé tombé Ducati pour Suzuki, le D.Team ( ex Ducateam) s’est trouvé une nouvelle monture pour cette saison, puisque désormais le team d’Etienne Godart roulera avec une Kawasaki ZX10, 1000 cm3.

Ce sont les magasins Almet-Motos (Corbeil, Villemoisson, Porte d’Orléans, Montlhéry) qui fourniront les machines et une partie du personnel technique. Le D.Team assurera l’intendance et la gestion de course avec l’autre partie du personnel.

Le premier pilote de l’équipe ne sera autre que Richard Almet lui-même ! Il a déjà roulé pour le Ducateam par le passé, aux 24 heures du Mans.

Le but du team est de gagner la catégorie stocksport, et de figurer dans les 10 premiers au scartch.

Les motos porteront le n° 7 qui fait désormais partie du patrimoine D.Team. Par contre le look sera nouveau puisque les machines seront Vert Kawasaki. Après avoir fait un an avec Suzuki (2002) puis un an avec Yamaha (2003) « Je voulais arrêter » explique Etienne Godart, « le Ducateam a encore pas mal de dettes à régler. Mais c’est Richard Almet qui nous a demandé de faire son assistance, dans l’affaire je ne sors pas un centime, c’est pour cela qu’on est encore présent au Mans ».

Les pilotes Richard ALMET, acrobate, équilibriste, Richard est connu en Europe pour avoir été durant plusieurs années cascadeur professionnel sur les gros évènements motos. Il a participé deux fois aux 24 heures du Mans. Eclectique, il a été invité en 2003 à des épreuves de haut niveau pour VIP : le Shark Extreme et le Guidon d’Or.

Fernand DOS SANTOS, deuxième pilote, n’a que quelques courses en Aprilia Cup à son actif mais il s’est de suite fait remarquer par ses performances au-dessus de la moyenne.

Jean-Michel SALVAIA, troisième pilote, a plusieurs participations en courses de 24 heures (Bol d’Or, Le Mans, Liège). Il a gagné la Coupe de France d’Endurance catégorie Twin en 2003 et a gagné la Coupe Ducati en 2002.

Christophe MARCON, pilote réserve, a lui aussi participé à plusieurs courses de 24 heures et terminé troisième de la Coupe Hornet en 2003.

Les machines Ce sont les nouvelles références 2004 : Kawasaki ZX10, 1000 cm3, près de 180 CV à la roue AR et donnée pour 300 km/h.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



35 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook