cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Lucas Mahias présent à Magny Cours pour se « refaire la main ».

Après la « disparition » du team manager de « Poney Express-Intermoto » Lucas Mahias se devait de rebondir. Il a profité de son « re-passage » chez MG Compétition pour retrouver des « sensations ». Résultat : il atomise tous ses adversaires et remporte les deux courses avec un avantage de 3 secondes et 3 dixièmes dans la première manche et de 4 secondes et 7 dixièmes.
Maintenant que MG Compétition est passé sous le contrôle de Leo Favazuli, Lucas Mahias disputera la prochaine édition du Mondial supersport ( à Sepang) sur une Kawasaki.
Petite parenthèse : Intermoto (team tchèque) a fait rouler quelques pilotes français dont Mathieu Lagrive, Romain Lanusse et Randy Pagaud

Lutte à couteaux tirés pour les places d’honneur en supersport

Alors que Lucas Mahias fait une course en solo en tête, un trio de pilotes se disputent les places d’honneur. Il s’agit d’ Hugo Clere (Yamaha N°11), Morgan Berchet (Yamaha N°63) et David Perret (Yamaha N°11). Ces derniers vont se battre comme des chiffonniers pour terminer sur les places d’honneur du podium.
Au final c’est Morgan Berchet qui prend l’avantage sur David Perret. Ils ne sont que deux à tenter de suivre Lucas Mahias !

Une carte à jouer pour David Perret en supersport

David Perret (Yamaha N°49) n’a réussit à mener le peloton des poursuivants que durant trois tours. Et pourtant le pilote natif d’Angers, avait une carte à jouer pour détrôner Louis Bulle. Hélas en première course, David Perret ne décroche que la 3e place du podium à seulement 57 centièmes de Morgan Berchet.
dans la 2e manche il termine à une décevante 7e place ! Mais il ne compte plus que 5 points de retard sur le leader aux points : Louis Bulle !

2e manche supersport : Berchet et Clere remettent le couvert !

Voilà le trio de pilotes qui ont animé la 2e manche supersport. Même si Louis Bulle mène le groupe des poursuivants, il commet une petite erreur au 10e tour. Morgan Berchet ( Yamaha N°63) en profite aussitôt. Mais à 2 tours de la fin, Hugo Clere (Yamaha N°11) enlève la décision et prend la 2e place du podium pour seulement 21 centièmes !
A Carole il faudra surveiller les deux duels qui vont opposer Louis Bulle et david Perret, qui ne sont séparés que de 5 points. Enfin il faudra suivre Cédric Tangre et Hugo Clere, qui ne sont séparés que de trois points !

Trophée Pirelli : un 8e podium pour Santo Domingues

Alexandre Santo Domingues (Yamaha N°194) aligne son 8e podium d’affilée de la saison 2015 à Magny Cours et sa 3e victoire de la saison. Il devance Felix Peron (Yamaha N°23) de plus de 3 secondes ! Le troisième pilote sur la dernière marche du podium est Jayson Uribe (Honda N°36).
Hélas lors de la 2e manche de l’après midi, il chute et laisse la voie libre à Yvan Laetzig.

La 2e manche du Trophée Pirelli pour Laetzig

Dès le début de course Alexandre Santo Domingues chute. Il laisse la voie libre à Yvan Laetzig ( Yamaha N°21). Ce dernier remporte la victoire du Trophée Pirelli avec 4 secondes et 14 millièmes devant Martin Renaudin (Yamaha N°75).
Ce faisant il détrône Renaudin de la 2e place du classement provisoire du trophée Pirelli et ne compte plus que 28 points de retard sur Alexandre Santo Domingues.
A Carole il faudra suivre ces trois hommes en particulier.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

4 avril 2017
Guillaume Antiga, porte parole de Michelin en supersport

4 septembre 2018
A la découverte de Guillaume Raymond en championnat supersport

31 août 2018
Vidéo : Quelles perspectives en championnat de France moto en 2019 ?

7 septembre 2018
Enzo Boulom un pilote qui pourrait bousculer la hiérarchie en supersport

4 septembre 2018
A la découverte de Guillaume Raymond en championnat supersport

31 mai 2014
La galerie photos de la 2e manche superbike de la saison 2014 à Nogaro.

10 mai 2012
Trophée Pirelli : le team SL Moteur une vraie force de frappe !

1er juin 2016
Clement Stoll : Un Alsacien qui porte haut les couleurs de l’Union Jack sur le vieux (...)

5 novembre 2017
Lucas Mahias détrône Kenan Sofuoglu et devient le nouveau roi du Mondial (...)

10 janvier 2014
Supersport 2014 : Martial Garcia n’alignera que Lucas Mahias au sein de la Dark Dog (...)

2 octobre 2016
Magny Cours : Le triomphe de Lucas Mahias en 1000 superstock

13 avril 2016
WSBK Assen : Lucas Mahias intègre le team Pedercini

 

Visiteurs connectés : 35

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook