cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 21 mars 2019

Superbe bagarre entre Delannoy/Rousseau et Huet/Arifon durant la course side-car du dimanche

Holeshot pour Huet/Arifon, lesquels ont mené durant plusieurs tours avant d’être rejoints par Delannoy/Rousseau. Ensuite ils n’ont cessé de se doubler et redoubler. Finalement Delannoy a eu le dernier mot en faisant l’intérieur au virage du pont pour filer vers une nouvelle victoire. Jonathan peut s’en vouloir, étant un champion pour fermer les portes, dans les règles du sport ! Moreau/Gadet ont également fait plusieurs tours en deuxième position devant nos champions de France, encourageant pour la suite du championnat.

Départ de la première course side-car

Comme d’habitude, l’équipage Huet/Arifon (N°56) est parti comme un missile, comptant une avance considérable, on pensait la course jouée, sauf que nos champions de France, Delannoy/Rousseau (1) ont très rapidement refait leur retard pour filer vers une facile victoire avec plus de 10 secondes d’avance. Derrière on retrouvait Moreau/Gadet (N° 51) et les suisses Wyssen/Zurbrugg (N° 41).

Podium de la première course side-car

En fait, pour les deux courses side-car , le podium est identique. A chaque fois sur la plus haute marche, Delannoy/Rousseau, sur la seconde, Huet/Arifon et sur la troisième, Moreau/Gadet. On devrait retrouver ces mêmes équipages dans les trois épreuves restantes, à moins que Lebail/Chaigneau, dont on annonce le retour à Magny-Cours, ne viennent jouer les trouble-fête.

Barbier/Debroise s’imposent dans la course du samedi en side car F2

Franck Barbier/Emmanuel Debroise ( N° 172), qui manifestement maîtrisent de mieux en mieux leur side SGR Suzuki ont fait une remontée d’enfer pour s’imposer le samedi devant Rémy Guignard/Olivier Lavorel ( N° 135) et Estelle Leblond/Mélanie Farnier ( N° 103). Ces deux derniers équipages n’ont cessé de se passer et repasser. Bref, une course superbe comme on les aime et qui a enchanté le public. Pour la petite histoire, ces trois équipages (ainsi que François Leblond) sont arrivés très tard le vendredi 12 juin en provenance de l’Ile de Man !

Podium side-car F2 du samedi

Donc, à l’issue de sa mémorable course, sur la première marche, Franck Barbier/Emmanuel Debroise, suivis sur la seconde de Rémy Guignard/Olivier Lavorel et pour compléter le podium, Estelle Leblond/Mélanie Farnier. Le dimanche, on aura le tiercé Guignard/Lavorel, Estelle/Farnier et Barbier/Debroise. On notera que c’est Olivier Lavorel qui était dans le panier de Rémy, Fredérique Poux étant encore sous le coup de sa chute au Tourist Trophy.

Le team 91 de retour dans notre championnat FSBK

Bob et Vincent Poret avaient tenté l’expérience des championnats étrangers, le belge et l’allemand en 2014. Une expérience qui n’avait pas répondu à leur attente malgré un podium lors de leur première épreuve belge à Croix-en-Ternois. Trop de problèmes par la suite, comme une casse support moteur à Hockenheim. On se souvient qu’ils avaient fini 2013 brillamment, réalisant un meilleur chrono que Lebail/Chaigneau, à Dijon, une référence.
Cette saison, ils utilisent la dernière version Suzuki dans leur LCR, dont on découvre le nouveau design sur notre photo.

Il y a les « vedettes » et les autres

Le plateau side, ce ne sont pas que les "vedettes". Il ne saurait exister sans ces compétiteurs, dont on parle moins, que sont les mayennais François Dureau/Lionel Roux (53), Thierry Laforest/Franky Fouet (171) et nos amis espagnols Rey Ramirez/Orta Vilaro (55) que l’on voit ici à pleine vitesse dans la longue ligne droite des stands. Ils n’ont pas toujours le matériel dernier cri, mais la super passion comme tous les side-caristes.

Les suisses : Wyssen et Zurbrugg prennent la pose

Très pros dans leur démarche. Pas étonnant car ils sont coachés par Rolf Biland, autre suisse, la légende du side-car, 7 fois champion du monde. Les suisses alémaniques Lucas Wyssen et Tony Zurbrugg posent pour la photo. Ils sont soutenus par Midland, une huile suisse. A Lédenon, ils ont terminé 4è de la première course et ont eu moins de chance dans la seconde : chaîne cassée.

Des nouveaux dans notre championnat

Et on s’en réjouit, toujours une bonne nouvelle ! Ce sont William Morell et son passager Robin Gassman. Ce dernier n’est autre que le fils de Pascal Gassman, qui vient de s’illustrer au TT 2015 avec son passager Olivier Chabloz. William et Robin sont plutôt des habitués de la côte et bien sûr, ils étaient à Lédenon pour surtout découvrir notre championnat. Ils utilisent un LCR F1 Suzuki qui a appartenu au passager champion du monde Adolf Hanni.


Albert Grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

11 mars 2019
A la découverte de la discipline du side-car de compétition

3 février 2019
Un record d’engagés pour l’ouverture du championnat de France side-car au (...)

1er octobre 2014
L’album photo de la famille side car 2014

10 septembre 2018
Carole : Manuel Moreau et Sébastien Arifon retrouvent la plus haute marche du podium (...)

 

Visiteurs connectés : 29

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook