cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2009

2e saison en Trophée Junior Pirelli pour Gwen Le Badezet

Publié le

En 2009, Gwen Le Badezet sera toujours suivi par son sponsor principal : la chaîne de télé « Direct 8 ». Ici il porte le N°158, lors de la course des promosport du Mans 2008, où il a terminé 2e sur le podium !

Après une saison 2008 plutôt prometteuse, dans laquelle Gwen a terminé 9e en Trophée Junior Pirelli, il fera une saison 2009 en pointillé « Car il a intégré Sup de Co à Bordeaux, et il en a pour 3ans : priorité aux études ! » martèle Christian son papa.

Avec cet objectif prioritaire, Gwen ne pourra sans doute pas « faire tous les roulages et toutes les séances d’essais, on en est conscients. Il aura sans doute des problèmes de plannings aussi » affirme Christian. Mais l’objectif est « d’être devant et si possible intégrer à chaque fois le Top 5 ».
« C’est à sa portée » souligne Christian Le Badezet puisque Gwen a réalisé une splendide course lors de sa course des 600 promosport au Mans où il a terminé 2e derrière David Nivière.

Selon lui, Gwen n’a commencé à progresser qu’en milieu de saison 2008, car avant « il est beaucoup tombé, notamment avec cette fameuse chute à Lédenon, où il a quasiment coupé sa moto en deux ».
Ensuite la confiance s’est installé, « et il a pu montrer ce qu’il savait faire ».
Il sera facile de reconnaître Gwen sur la grille de départ du Trophée Junior Pirelli, il est aux couleurs de « Direct 8 » une chaîne de télé de Vincent Bolloré, un ami de la famille Lebadezet.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 40

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook