Lors des premiers essais hivernaux du Mondial superbike à Jerez, les 22 et 23 octobre 2024, Bimota a mis la barre assez haut.
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
A Jerez , Bimota met la barre assez haut
28 octobre 2024, par Thierry Leconte -
Vers un changement de règles sur la cylindrée en WSBK ?
26 mai 2024, par Stephane EmsellemAprès l’introduction d’une nouvelle réglementation moteur en WSSP en 2022, qui a vu arriver de nouveaux constructeurs, la Dorna réfléchit a un assouplissement des règles sur la cylindré des motos engagées en WSBK.
-
2012 : Voie de garage pour Haga en Mondial superbike ?
30 décembre 2011, par Thierry LeconteNoriyuki Haga n’est pas reconduit au sein du team « Pata Aprilia » en Mondial superbike pour la saison 2012. A sa place on trouve, un p’tit jeunot : Lorenzo Zanetti, qui a terminé 3e du 1000 superstock Europe au sein du team BMW Motor Italia en 2011.
C’est sans doute la fin du chemin pour Noriyuki Haga, qui est l’un des très rares pilotes à n’avoir pas encore de piste pour la saison 2012. Et on est déjà en fin d’année 2011….les contrats pour 2012, sont en général signés un mois après la (…) -
Superbike de Miller : La Superpole pour Jakub Smrz
28 mai 2012Jakub Smrz (Ducati N°96) impressionne sur le circuit Américain de Miller. Le pilote Tchèque empoche sa première Superpole de la saison en 1’47’626 dans un dernier tour démoniaque. Il coiffe au poteau le grand favori du week-end, Carlos Checa, pour 2 dixièmes de seconde seulement. Le vainqueur de l’épreuve de Monza, Tom Sykes (Kawasaki N°66) et le coéquipier de Checa, Davide Giugliano (Ducati N°34), viennent compléter la première ligne.
Belle prestation du Français Sylvain Guintoli (Ducati (…) -
WSBK : Au moins 3 BMW en 2015 en championnat mondial superbike
23 décembre 2014, par Thierry LeconteWSBK, BMW, Mondial superbike 2015, Sylvain Barrier, Leon Camier, Josh Brookes
-
Superbike en Australie, Johnny Rea (Honda) crée la surprise.
24 février 2012superbike, australie, honda, kawasaki, ducati, carlos checa
-
Magny Cours : Chaz Davies porte haut les couleurs de Ducati !
4 octobre 2016, par Thierry Lecontechampionnat mondial superbike, Magny Cours, 2e manche, 2016, Ducati, Chaz Davies
-
Max Neukirchner se relance en championnat superbike IDM avec Yamaha
13 décembre 2014, par Thierry LeconteMax Neukirchner, Championnat superbike allemand, IDM, Yamaha, YZF-R1M
-
Chaz Davies grille la politesse aux favoris à Magny Cours
2 octobre 2016, par Thierry LecontePremière manche superbike, WSBK, Magny Cours, Chaz Davies, Michael van Den Mark, Tom Sykes, photos, résultats
-
Le retour de Thierry Mulot en Mondial superbike ?
3 octobre 2015Mondial superbike, 2016, Ducati Corse, Thierry Mulot
cybermotard.com