Championnat Mondial superbike, WSBK, supersport, 2017, Jules Cluzel, Lucas Mahias
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
2017 : Un Mondial superbike sans frenchies
2 janvier 2017, par Thierry Leconte -
Wsbk Misano : Alvaro Bautista brille…en jaune
9 juin 2023, par Stephane EmsellemMême en jaune Alvaro Bautista est intouchable à Misano en superbike
-
Domination de Tom Sykes lors des essais hivernaux du Mondial superbike
19 février 2014, par Thierry LeconteC’est sans grande surprise que Tom Sykes domine les premiers essais hivernaux de la saison superbike à Phillip island sur sa Kawasaki.
A Phillip Island Tom Sykes a bouclé les deux journées de tests, mardi 28 février 2014 en 1’30’’234 soit 5 millièmes moins rapide que la superpole détenue par Carlos Checa en 2013, sur ce même circuit Australien !
La surprise de ces essais est la bonne tenue de deux Suzuki officielles, puisque Eugene Laverty et Sam Lowes occupent les 2e et 3e place à (…) -
Bautista emmène Ducati à son firmament à Assen
23 avril 2023, par Thierry LeconteA l’épreuve du championnat Mondial de superbike d’Assen, Alvaro Bautista apporte à Ducati sa 400e victoire dans ce championnat.
-
A MOST, Alvaro Bautista entre dans la légende du WSBK en remportant 18 courses en une saison
7 août 2023, par Stephane EmsellemAlvaro Bautista accentue un peu plus son avance au championnat du monde de WSBK 2023
-
Jonathan Rea poursuit l’aventure en Mondial Superbike avec Honda.
9 septembre 2011, par Thierry LeconteL’annonce a été faite lors de l’épreuve du superbike du Nurburgring : Jonathan Rea est reconduit au sein du team Ten Kate, qui se dénomme désormais Honda Castrol pour la saison du mondial superbike 2012. Pour la petite histoire le contrat a été signé le vendredi 2 septembre 2011 vers 23h00.
La décision a été prise, semble-t-il, par les affinités qui lient le pilote Nord Irlandais à Honda. En effet, Jonathan Rea a très bien défendu les couleurs Honda en 2010 en terminant 4e au championnat. (…) -
16e pole position de Tom Sykes au superbike de Donington
26 mai 2013, par Thierry LeconteTom Sykes (Kawasaki N°66) a remporté sa 16e pole position de sa carrière, samedi 25 mai 2013, lors de l’épreuve du Mondial superbike de Donington. De fait, le pilote britannique a profité du soleil resplendissant pour étaler tout son savoir faire.
C’est la quatrième fois d’affilée que Tom Sykes remporte le difficile exercice de la superpole. Il devance Sylvain Guintoli (Aprilia N°50) de 33 centièmes. Le français égale le record du tour, établi par ….Tom Sykes en 2012 !
Sur la première (…) -
Jeu de chaises musicales au Mondial superbike de Brno
8 juillet 2011, par Thierry LeconteAlors que le Mondial superbike attaque sa 2e partie du championnat, on sait d’ores et déjà qu’un jeu de chaises musicales est en train de se mettre en place en République Tchèque, dimanche 10 juillet 2011. Ce jeu de chaises musicales risque d’être fatal à au moins un pilote, et ce dernier est James Toseland.
Blessé lors d’essais privés au mois de mars 2011 sur le circuit d’Aragon, il a loupé Donington et Assen. Ensuite le double champion du monde a tenté de revenir à Monza puis à Miller, (…) -
Quelle saison 2013 pour Sylvain Guintoli ?
22 octobre 2012, par Thierry LeconteLa saison du Mondial superbike 2012 a été plus que difficile pour Sylvain Guintoli, qui a été le premier à être viré de son team : « Liberty racing » pour « absence de résultats » !
Problème Sylvain Guintoli a réussit à rebondir dans sa nouvelle structure : Pata racing. De plus le Dromois ( qui vit à Londres) est monté sur le podium de la finale de Magny Cours, prouvant qu’il est des acteurs « bankable » du championnat.
Problème, Sylvain Guintoli, qui avait signé un pré- contrat chez « (…) -
Melandri et Aprilia assurent le doublé à Jerez !
8 septembre 2014wsbk, superbike, jerez, melandri, guintoli, sykes, loris baz, kawasaki, ducati
cybermotard.com