Mondial superbike, WSBK, Imola, 2017, Chaz Davies, Ducati, résultats, photos
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
Premier doublé de Davies au Superbike d’Imola
16 mai 2017, par Thierry Leconte -
16e pole position de Tom Sykes au superbike de Donington
26 mai 2013, par Thierry LeconteTom Sykes (Kawasaki N°66) a remporté sa 16e pole position de sa carrière, samedi 25 mai 2013, lors de l’épreuve du Mondial superbike de Donington. De fait, le pilote britannique a profité du soleil resplendissant pour étaler tout son savoir faire.
C’est la quatrième fois d’affilée que Tom Sykes remporte le difficile exercice de la superpole. Il devance Sylvain Guintoli (Aprilia N°50) de 33 centièmes. Le français égale le record du tour, établi par ….Tom Sykes en 2012 !
Sur la première (…) -
Le team Althea ne sera plus aux couleurs Ducati en 2013 en Mondial superbike
31 octobre 2012, par Thierry LeconteC’est Genesio Bevilacqua, le team manager du team Althea qui a fait l’annonce lui-même : son équipe et Ducati ne seront plus associés pour la saison du championnat Mondial superbike en 2013.
Selon Genesio, Ducati, qui dispose désormais des moyens du constructeur Audi, n’est pas prêt à investir lourdement dans le projet de la Panigale « Nous avons l’habitude de nous améliorer tout le temps. Depuis notre début en superbike, nous avons réussit de beaux projets et nous voulions continuer sur (…) -
Nouveau doublé de Carlos Checa au superbike d’Imola
3 avril 2012, par Thierry LeconteA Imola, dimanche 1er avril 2012, Carlos Checa signe son premier doublé de la saison du Mondial superbike en remportant les deux manches. Le pilote du team privé Ducati Althea se permet, en plus, de détrôner Max Biaggi de son rôle de leader.
Curieusement, le pilote officiel Aprilia termine à chaque fois en dehors du podium. En fait il fallait jouer le même tiercé gagnant : Carlos Checa (Ducati N°7), Tom Sykes (Kawasaki N°66) et Léon Haslam (BMW N°91) ce week-end.
Tom Sykes s’est même (…) -
Mondial superbike : 3e pole position d’affilée pour Tom Sykes à Assen
22 avril 2012, par Thierry LeconteDécidemment Tom Sykes porte haut les couleurs de Kawasaki lors de ce début de championnat Mondial superbike 2012. Le pilote officiel de la marque, engrange sa 3e pole position d’affilée, après notamment celle de Phillip Island et d’Imola.
Le pilote britannique a d’autant plus de mérite, qu’il s’impose avec des conditions météo très changeantes. Ainsi seules deux sessions de la superpole se sont déroulées sur piste « mouillée », même si la 2e l’a été sur une piste quasiment sèche.
C’est (…) -
Mondial superbike : Les dieux du ciel n’étaient pas avec Tom Sykes à Monza.
7 mai 2012, par Thierry LeconteNon décidemment les dieux n’avaient aucune envie de laisser l’épreuve de Monza se dérouler normalement, dimanche 6 mai 2012. Si Tom Sykes (Kawasaki N°66) remporte la seule course (écourtée) du Mondial superbike, les rebondissements concernant le déroulement du we sur le circuit de Milan, ont été légion !
Toutes les séances de qualifications de toutes les catégories ont été perturbées. La course du 600 superstock, du samedi 5 mai a été reportée au dimanche, la première manche du superbike a (…) -
Sylvain Barrier tout près du titre 1000 Superstock.
6 octobre 2012La dernière épreuve du championnat du monde Superbike qui se déroule ce week end du 5 et 6 octobre 2012 sur le circuit de Nevers Magny-Cours désignera le champion d’ Europe 1000 Superstock.
Au classement général, Sylvain Barrier occupe la 1e place avec 3 points d’ avance sur Eddi La Marra. Comme il nous le dévoile, le pilote français, titulaire au sein du team BMW Motorrad Italia devra gérer sa course en fonction de son rival italien pour pouvoir s’ assurer le titre :
« Cette dernière (…) -
Assen : 1ère victoire de la saison 2018 en WSBK pour Sykes.
24 avril 2018Mondial superbike, Assen, WSBK, 2018, Tom Sykes, Jonathan Rea, Loris Baz, photos, classements
-
Mondial superbike : L’empereur Romain se retire de la Cène
8 novembre 2012, par Thierry LeconteLa nouvelle est tombée comme un couperet : Massimiliano Biaggi se retire de la compétition moto ! L’annonce a été faite, ce mercredi 7 novembre 2012, à Vallelunga par l’interessé himself
Visiblement cette décision est murie, puisque Max Biaggi était donné partant pour une nouvelle saison chez Aprilia. Mais visiblement les deux jours de tests à Aragon, tout de suite après la course, ne semblent pas avoir été concluants. Bien entendu, il vaut mieux partir au faîte de sa gloire, plutôt que (…) -
Mondial Superbike, 5e pole pour Tom Sykes sur Kawasaki à Misano.
9 juin 2012superbike misano, wsbk misano, kawasaki, tom sykes, biaggi, checa, ducati
cybermotard.com