Honda SP2 Fireblade, Ten Kate, 2017, Hicky Hayden, Stefan Bradl
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
Les Honda de Ten kate seront-elles prêtes pour les 1ers essais superbike 2017 ?
12 janvier 2017, par Thierry Leconte -
Mondial Superbike à Portimao, Rea (Honda) s’ offre la pole.
16 octobre 2011Lors de l’ ultime manche WSBK, les 15 et 16 octobre 2011 sur le circuit portugais, Johhny Rea s’ est assuré une très belle pole position.
Le pilote Honda à réalisé un temps de 1’41’’712mn. Avec ce chrono, l’ irlandais s’empare du record de la piste. Visiblement Jonathan Rea veut terminer la saison sur une action d’éclat, pour faire oublier ses trois mois d’absence pour cause de blessures.
Enfin le pilote Irlandais veut sans doute apporter un peu de baume au coeur de ses employeurs, lui (…) -
Wsbk Misano : Jonathan Rea sur une autre planète
11 juillet 2018, par Stephane EmsellemWSBK, Mondial superbike, Misano, 2018, Jonathan Rea, Loris Baz, photos, résultats, Itw audio de Nicolo Canepa
-
Le team Althea ne sera plus aux couleurs Ducati en 2013 en Mondial superbike
31 octobre 2012, par Thierry LeconteC’est Genesio Bevilacqua, le team manager du team Althea qui a fait l’annonce lui-même : son équipe et Ducati ne seront plus associés pour la saison du championnat Mondial superbike en 2013.
Selon Genesio, Ducati, qui dispose désormais des moyens du constructeur Audi, n’est pas prêt à investir lourdement dans le projet de la Panigale « Nous avons l’habitude de nous améliorer tout le temps. Depuis notre début en superbike, nous avons réussit de beaux projets et nous voulions continuer sur (…) -
WSBK Assen : Avantage Checa !
18 avril 2011, par Sébastien GallegoC’est à se demander si Ducati, ne va pas regretter son départ du Mondial superbike. En effet, Carlos Checa est en train de porter haut les couleurs de la marque Transalpine, au sein d’une équipe privée !
En montant deux fois sur le podium du WSBK à Assen dimanche 17 avril 2011, Carlos Checa est en train de prendre l’ascendant sur la concurrence. Le lot de consolation revient à Max Biaggi sur son Aprilia RSV4 factory !
Au départ de la première course de la catégorie Superbike, sur le (…) -
WSBK Phillip Island : Alvaro Bautista prend « déjà » le large
3 mars 2023, par Stephane EmsellemAlvara Bautista était intouchable pour cette première course du championnat mondial superbike de Phillip Island.
-
Mondial superbike : une seule moto par we de course en 2012
1er novembre 2011, par Thierry LeconteMondial superbike, 2012, course, moto, restriction, poids, moteur, bi-cylindres, mulet
-
Arrêt au stand à mi course = une première en Mondial superbike
3 mars 2024, par Thierry LeconteLors de la première épreuve du championnat mondial superbike, qui s’est déroulé le 24 et 25 février 2024, à Phillip Island, il y a eu une première ! Un arrêt - obligatoire - au stand à mi course pour les deux catégories.
-
2014 : La véritable priorité est le MotoGP pour Ducati !
28 novembre 2013, par Thierry LecontemotoGP, 2014, Ducati, Luigi Dall’igna, Mondial superbike, Ducati superbike Team
-
Le bilan de la saison mondial superbike 2012 pour Loris Baz
8 octobre 2012Même s’il finit la saison 2012, sur une note légèrement en baisse sur le circuit de Magny Cours, Loris Baz est loin de démériter pour la saison.
Mais sa volonté de briller est intacte même si Samedi, j’ai attrapé une intoxication alimentaire, j’étais sous perfusion pendant 45 minutes, j’étais pas au top. Malgré cela il se qualifie 13e sur la grille de départ et termine la première manche dans le Top Ten. Il doit malheureusement abandonner en seconde manche.
Mais cela ne l’empêche pas de (…)
cybermotard.com