cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2004  > Championnat de France Promosport

PROMOTION à ALES

Envoyer l'article par mail
Publié le

Promo 1000 Alès

Une chute au début de la manche oblige à neutraliser la course et un second départ est donné. Deux bagarres distinctes en tête : Fabien Sohier( Yamaha) et Bruce Rulfo (Suzuki) suivis par Mickaël Lalevée et Michel Amalric (tous deux sur Suzuki). Bruce Rulfo connaît un ennui et plonge dans le classement, il finira 12e. Fabien Sohier parvient à conserver la première place, et Michel Amalric se hisse à moins de 2s. du vainqueur. Revenu de loin, Renaud Moisan (Kawasaki) a pu s’intercaler dans la bagarre de tête et s’empare de la troisième marche du podium.

1. Fabien Sohier Yamaha 2. Michel Amalric Suzuki 3. Renaud Moisan Kawasaki

Promo 125 Alès

Deux duels très disputés tout au long de la course : David Perret (Aprilia) avec Lionel Braun (Cagiva) et un peu plus loin, Cyril Beaur (Aprilia) avec Jonathan Castanet (Aprilia). Ces deux derniers vont chuter ensemble et perdent tout espoir d’être classés, même s’ils finissent la course. Devant, Lionel Braun s’accroche un peu aux basques de David Perret, mais il ne pourra l’empêcher de gagner l’épreuve. Si les deux premiers sont pratiquement roue dans roue, le 3e, Thomas Chenard, sur l’unique autre Cagiva, termine à 13 s. de son prédécesseur.

1. David Peret Aprilia 2. Lionel Braun Cagiva 3. Thomas Chenard Cagiva

Promo 250 Alès

Suite à la chute de Joël Zimmermann, la course connaît un second départ. David Le Bail et Lionel Braun sont les plus prompts à repartir. Mais David Le Bail connaîtra des ennuis mécaniques et s’arrêtera sur le bord du circuit au 7e tour. Celui qui tire le meilleur parti de sa prestation est Jimmy Sallaberry puisqu’il réussit à se porter devant tout le monde, alors qu’il ne pointait pas dans les premiers en début d’épreuve. Il est talonné par Lionel Braun, mais celui-ci devra se contenter de la deuxième marche du podium.

1. Jimmy Sallaberry Aprilia 2. Lionel Braun Aprilia 3. Dean Baudart Aprilia

Promo 600 Alès

Cela devient une habitude : Patrick Piot (Kawasaki) s’échappe dès le début, et personne ne pourra rien faire pour le rattraper. Derrière lui, c’est la longue litanie de ses concurrents qui s’effiloche inexorablement. Emeric Jonchère (Yamaha) précède Cédric Tangre (Suzuki) et rien ne perturbera cet ordre jusqu’au drapeau à damier. Lorsqu’on dit que Patrick Piot domine la concurrence, ce n’est pas un vain mot puisque sur le podium on retrouve trois constructeurs : Kawasaki, Yamaha, Suzuki, mais également trois manufacturiers de pneus : Dunlop, Michelin, Pirelli.

1. Patrick Piot Kawasaki 2. Emeric Jonchère Yamaha 3. Cédric Tangre Suzuki


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook