cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2011  > Les News

le 1er Mai en Bresse, saison SporTwin 2011

Publié le

La galerie photo des deux premières finales de la coupe SporTwin, lors du weekend Michelin Power Cup sur le circuit de Frontenaud en Bresse.
En vedette américaine : Yannick Lolliot, le local de l’épreuve, grand vainqueur sur ses terres.
Les créateurs de la formule sont satisfaits de l’évolution du club : plus de pilotes et une ambiance chaleureuse. La diversité des machines promet de belles bagarres à tous les niveaux en gardant comme priorité un plaisir ludique.

Cavalier seul en Bresse, Yannick #8 est dans son jardin. Notre Bourguignon gagne les deux courses, s’octroie la pole (1:34.813) et le meilleur tour en course (1:34.106). Nous découvrirons les caractéristique de son prototype Ducati dans un « spécial technique » en photo.

Yannick entouré de son équipe, des copains aux petits soins et heureux de la « gagne » du weekend.
La boulangerie Ferrari à Auxonne peut d’ores et déjà réserver une étagère « spéciale coupe » dans sa boutique.

Mathieu Falkowski dit Zinzin #44 parrainé par SPAMIP (Rémy Guignard) se fait prêter à la dernière minute la Ducati 1000 Ssie d’Hervé Guignard (Champion 2010). Il monte sur la deuxième marche du podium de la première course (1:35.786). En deuxième course, il termine 3e, grillé par Pascal Lafon #81(1:35.333) sur une Ducati Hypermotard. Une chute à la première course prive Pascal de précieux points pour le championnat et donne du travail à Thierry Nobillot son préparateur (Tn Moto).Ces deux pilotes nous concoctent des prototypes pour le reste de la saison.

Jean-Luc Belot #4, le boss de JB Moto dans la Loire, complète le podium de la première courses sur une Ducati 1000 SS. Son meilleur tour en course 1:36.839. Une 10ème place à la deuxième course le classe 4e du Général avec 22 points. Absorbé par son magasin, trouveras-t-il le temps de défendre sa place au championnat ?
Régis Le Breton #3 et son proto Ducati 1100, un ancien pilote Protwin. Son premier week-end en SporTwin est un rodage, à suivre sur des circuits qu’il connaît.

Clément Fitte #37 (1:37.536) et sa Kawasaki ER6 gagne le classement moins de 800cc avec deux places de 7e au classement scratch. Après des participations en endurance (DCF), une première expérience prometteuse en vitesse et du plaisir avec des moyens raisonnables priorité du Président (Thierry Duc). Avec ses 22 ans, il est le plus jeune pilote classé, il remporte le trophée Rookie.

Petite arsouille à la mode SporTwin. Notre vétéran, Didier Cantel #5 et sa Ducati Hypermotard ne se laisse pas impressionner par la meute : « Laissez-moi respirer ! ». Une place de 5e et 6e pour Didier (1:37.104).
Frédéric Pétronelli #19, issu de la coupe Kawa, se classe 11 et 13e (1:40.471).
Autre Kawa boy, Frédéric Serriere #9, 12 et 14e avec un chrono de 1:40.127

Exposition Texsport sur le stand SporTwin

Michelin
- 1 Pneu avant : #9 Serrière Frédéric
- 1 Pneu arrière : #8 Lolliot Yannick
- 1 Train de pneus : #8 Lolliot Yannick
- 1 Train de pneus : #19 Petronelli Frédéric

Afam
- 1 bon d’achat d’une valeur de 50€ : #37 Fitte Clément
- 1 bon d’achat d’une valeur de 50€ : #19 Petronelli Frédéric

Ducati Dijon
- 1 bonnet Ducati : #42 Souchon Christian
- 1 pull Ducati : #81 Lafon Pascal
Ramzy Team
- 1 journée de roulage : #37 Fitte Clément

Cybermotard
- Hebergement du site

Christian Souchon #42, le grand gagnant du tirage au sort Ducati Dijon remporte un bonnet.
Deux places de 4e avec son proto Ducati 1100 Evo la classe troisième au général avec 26 points.

Y a des grosses soupapes en SporTwin !
Dépannage en tous genres pour Thierry Blasco #65. sixième de la course 1 et panne en deuxième manche. Comme Régis Le Breton, Thierry nous vient du Protwin et découvre Bresse. Il reste un client potentiel pour les futures finales.

Hervé Guignard a troqué son cuir pour une casquette de commissaire technique avec Jacqueline, son épouse, ils assurent le contrôle des motos et des équipements ainsi que l’intendance de l’irréductible village SporTwin. Ils seront absent à Nogaro car leur fils Rémy Guignard et Frédérique Poux participent au Tourist Trophy de l’Ile de Man en side-car F2. Quel pied !!!
La famille SporTwin souhaite un bon rétablissement à Jean-Marie Mana victime d’une chute en essais libre. Courage pour la remise en ligne des cotes et de la clavicule.

- Merci à Guillaume Soufflot pour les photos (Gendre de Bernard Vandaele #111)

- A venir le compte rendu De Fabrice Merlin #84 dans la parole est aux pilotes.

- Prochain rendez-vous à Nogaro les 28 et 29 Mai 2011


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook