cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2011  > Les News

L’album photo du SporTwin d’ Alès des 18 et 19 juin 2011.

Publié le

Benoît Bost, ancien pilote et photographe professionnel officiel de la Michelin Power Cup, devient aussi le partenaire de la coupe SporTwin. Grâce à lui, nous vous proposons des galeries photos pour illustrer nos comptes rendus.

Chaud !

Clément Fitte N°37, podium en première manche (second) et quatrième de la deuxième course, chatouille les 1100 cc avec sa Kawasaki ER6. En bagarre avec Amaury Cantel n°24, lui aussi sur ER6, Ils roulent en 1:24.5.
Pascal Lafon n°81, après avoir gagné la première manche, chute deux fois et perd de précieux points.
Mathieu Falkowski alias Zinzin N°44, malgré sa chute avec Pascal termine deuxième de la seconde course (1:23.3) avec son proto Ducati préparé par Jean-Marc Schorb (Schorbauto à Dijon) du must ...!

Allez Damien !

Retour à la compétition pour Damien Dugelet n°71 avec une Ducati 900 SS ie, termine 9e et 7e.
En arrière plan, la remontée de Zinzin et Pascal après leur jardinage.

Sacré Christian !

Christian Souchon N°42, sixième en première manche (1:25.5) se met parterre à cause d’une boite récalcitrante. Dépité notre auvergnat...? Non, deux chutes dans le week-end, avec ses 48 balais, il garde un moral et une attaque exemplaire pour les rookies.

Un peu de douceur dans se monde de... .

Thierry Blasco n°65 (3e en deuxième finale) et Didier, ça fait du bien de partager sa joie avec un bon copain. La course est aussi une histoire d’équipe et d’amitié.

Podium deuxième manche.

Après sa faute en première manche, Yannick Lolliot n°8, poleman en 1:22.8, remet les pendules à l’heure et gagne la deuxième manche. Reste-t-il de la place sur l’étagère à coupe de la boulangerie Ferrari à Auxonne ? Zinzin et Thierry complète se podium. Tout deux l’ont bien mérité car la concurrence est rude et les événements n’ont pas joué en leur faveur. Des chutes pour Zinzin et un pneu détruit pour Thierry.

Les malchanceux du week-end.

- Régis Le Breton N°3 qui subit la chute de Pascal Lafon, 5e et meilleur tour de la première manche.
Regrets ...
- Joaquim Ferreira N°13 perd l’avant au 10ème tour de la deuxième manche. 10e de la première manche.
- Chute de Sylvain Gallois N°21 (en vert) 13e de la course 1.
- Sans commentaire pour Fabrice Merlin n°84... Il sera narrateur de ses « exploits » dans la parole est aux pilotes.

Bonne route...

Rebondissement inattendue.. Pascal Lafon n°81 ne roulera plus en SporTwin. Thierry Nobillot son préparateur (Tn Motos)jette l’éponge, trop de chutes, trop de casses (cadre H.S). Sa grosse attaque, ses guidonnages, ses dérives, lui ont permis d’être deuxième du championnat à 20 points de Yannick, rien n’était joué. Il reste 4 finales. La course se joue aussi dans les coulisses...

Liens utiles :
- Benoît Bost
- Michelin Power Cup


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 16

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook