cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2011  > Les News

Christophe Erbisti vainqueur du Sportwin de Nogaro des 28 et 29 mai 2011.

Publié le

Le circuit Paul Armagnac dans le Gers à Nogaro accueille la deuxième épreuve de la coupe Sportwin hébergée par la Michelin Power Cup. Après son cavalier seul en Bresse, Yannick Lolliot N° 8 doit contenir la concurrence. Les pilotes Gersois, Luciano Michelon (vainqueur 2010) et Christophe Erbisti offrent le suspense. La présence du team Espagnol de Pépo Rosel, Radical Ducati avec ses pilotes, Torremocha Jorge N° 2 et Mayoral Antonio N°22, inquiète les outsiders. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux nombreux spectateurs des bagarres et des rebondissements à la sauce Sportwin.

Sous un soleil de plomb et une température suffocante, les essais qualificatifs sont sans surprise, Yannick Lolliot confirme sa position de leader avec une pole en 1:40.880. Christophe Erbisti N°29, Luciano Michelon N°20, Pascal Lafon N°81 complètent la première ligne. Belle prestation de Clément Fitte (1:43.259) qui intercale sa Kawette entre Jorge et Thierry Blasco N°65 sur la 2e ligne.

Holeshot pour Luciano Michelon en première finale, et une troisième place sur le podium, car Yannick Lolliot et Christophe Erbisti dans une lutte acharnée, passent respectivement 1er et 2e sous le drapeau à damier. Jorge sur sa Radical Ducati termine 4e, belle prestation pour ce pilote qui ne connait pas le circuit. Thierry Blasco ne lâche pas la roue de Pascal Lafon mais sa tenacité ne suffit pas et Thierry finit 6e derrière Pascal.
Clément Fitte N°37 et Amaury Cantel N°24, asticotent leurs Kawasaki ER6. Clément remporte le classement moins de 800cc et termine 8e au scratch, derrière Didier Cantel N°5 et devant Amaury.
Christian Souchon N°42, Régis Le breton N°3 et Fabrice Merlin N°84 bataillent dur. Au 10e tour, Christian fatigue, Régis et Fabrice en profitent et terminent 10e et 11e devant Christian.
Cédric Druel N°55 et sa Ducati 800 Monster, nouveau SporTwineur, se livre à un combat italo-japonnais contre les ER6 de Frédéric Serrière N°9 et Frédéric Petronelli N°19.
Antonio Mayoral, ne peut démarrer pour le tour de chauffe, il part donc des Stands et termine 16e.

Coup de théâtre en 2e finale, Yannick Lolliot quitte la grille de départ, boite à vitesse récalcitrante, il part des stands avec 1 tour de retard.
Pénalisés pour un échange de pneu arrière, Pascal Lafon et Jorge Torremocha prennent le départ en dernière ligne.
Luciano Michelon et Christophe Erbisti prennent la tête de la course suivit de Thierry Blasco.
Pascal Lafon et Jorge Torremocha prennent un excellent départ et remontent sur le groupe de tête. Drapeau rouge dans le 5e tour suite à la chute de Frédéric Serrière du à un accrochage avec Yannick Lolliot.
Les pilotes se replacent sur la grille de départ suivant l’ordre du dernier passage devant la cellule de chronométrage. Didier Cantel ne reprend pas la piste à cause d’un pneu détruit.
Christophe Erbisti part en tête et ne la quitte plus jusqu’au drapeau à damier. Luciano en bagarre avec Pascal Lafon chute dans le premier tour. Pascal Lafon, Jorge Torremocha et Thierry Blasco se livrent une lutte endiablé. Jorge et Thierry complètent le podium de cette 2e finale.
Amaury Cantel et Clément Fitte réitèrent leurs performances et terminent 5 et 6e du classement scratch.

Nos partenaires récompensent nos pilotes :

MICHELIN
- 1 pneu avant : Corberand Jacques
- 1 pneu arrière : Erbisti Christophe
- 1 train de pneu : Blasco Thierry
- 1 train de pneu : Fitte Clément

RAMZY TEAM
- 1 journée de roulage : Cantel Amaury

AFAM
- 1 bon d’achat de 50€ : Cantel Didier
- 1 bon d’achat de 50€ : Serrière Frédéric

Tn MOTOS
- 1 T-shirt Ducati : Alexandre Pascal
- 1 T-shirt Ducati : Souchon Christian
- 1 T-shirt Ducati : Cantel Didier
- 1 T-shirt Ducati : Thouvenin Emmanuel
- 1 T-shirt Ducati : Fitte Clément
- 1 T-shirt Ducati : Lolliot Yannick
- 1 T-shirt Ducati : Corberand Jacques

- Prochaine épreuve les 18 et 19 juin 2011 à Alès

Liens utiles :

- Le circuit de Nogaro-Paul Armagnac
- La Michelin Power Cup


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 39

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook