cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

La renaissance du nom de Dunlop au Tourist Trophy

A seulement 25 ans, Michael Dunlop est en train de suivre le sentier lumineux laissé par son oncle : Joey Dunlop, avec 10 victoires. Arrivera-t-il à réitérer son exploit de 2013, où il avait remporté 4 victoires d’affilée ? Mieux, après avoir envoyé promené Honda cet hiver, il devient le seul pilote à faire triompher les couleurs du géant nippon au Tourist Trophy, avec sa machine privée !

Une domination quasi sans partage en supersport

Michael Dunlop ( Honda N°6) n’a pas mis longtemps pour mettre tout ses adversaires au pas. Il prend le leadership de la course dès le premier tour et maintient un léger écart face à Bruce Anstey, le seul capable de suivre son rythme. Mais dans le 4e tour, Bruce Anstey, qui avait alors pris la direction des opérations s’est effacé pour laisser passer le pilote Nord Irlandais. Une manière de reconnaître le talent de ce jeune pilote ? Mais même si Michael Dunlop a été capable de rouler à 203,84 km/h, il n’a pas pu établir son nouveau record de 130mp/h, qu’il voulait établir en supersport.

Deux Dunlop pour le même prix !

Décidemment il va falloir s’y habituer : Deux Dunlop à l’arrivée d’une course ! Michael en vainqueur suivi de Bruce Anstey (Honda N°5) et William Dunlop (à droite), qui est en fait l’aîné de Michael, qui est sur une Suzuki N°8. William Dunlop a longtemps été sous la menace de Dean Harrisson, vous savez le jeune talent dévoilé lors de la course du 1000 superstock.
C’est une sorte de doublé pour Honda, mais sans John Mc Guiness, qui a déclaré forfait suite à une blessure persistante au poignet et sans Conor Cummins qui a été déclassé pour une histoire d’amortisseur arrière non-conforme ! Notez qu’en supersport, les plaques sont blanches et les numéros bleus !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

8 juin 2018
Première victoire de Dean Harrison au Tourist Trophy 2018

5 juin 2018
Tourist Trophy : 17e victoire pour Dunlop, nouveau record pour Hickman en (...)

20 mars 2015
Le retour officiel de MV Agusta au Tourist Trophy 2015

11 juin 2015
Nouveau succès de Ian Hutchinson en supersport au Tourist Trophy

 

Visiteurs connectés : 31

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook