cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Les frères Birchall bousculent les « anciens » en side car 2

En s’adjugeant la victoire de la 2e course side car du mercredi 5 juin 2013, les frères Birchall (Honda N°4) bousculent la « Légende » : Dave Molyneux. En effet Ben et Tom sont des trentenaires alors que Molyneux frise la cinquantaine ! C’est en tout cas un joli retournement de situation pour les frère Birchall qui avaient terminé 2e en 2012…derrière Dave Molyneux/Patrick Farrance. Ici ils brandissent l’écart qui les séparent de Molyneux : Plus de 16 secondes, après 180 km de course !

Une victoire acquise à force de patience

Au Tourist Trophy, il est absolument impossible de venir la première fois et de faire un résultat. La meilleure preuve est fournie par les frères Birchall. Déjà auréolés de leur titre de champion du monde side car en 2009. Ils font leurs débuts au TT la même année. Mais ce n’est que 5 saisons plus tard qu’ils arrivent à monter sur la plus haute marche du podium !

Dave Molyneux battu sur son terrain !

La 2e course side car n’a pas souri à la « Légende » Dave Molyneux (Kawasaki N°1). En effet le résident de l’Ile de Man possède 16 victoires et 25 podiums. Mais la plus haute marche du podium lui échappe lors de la course 1 du samedi 1er juin au profit de Tim Reeves/Dan Sayle. Idem lors de la 2e manche, il doit s’incliner de 17 secondes et trois dixièmes.
La 3e place du podium revient à Harrison/Winkme sur Honda N°5.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

22 avril 2011
Les frères Birchall de retour au Tourist Trophy

11 juin 2017
Nouveau doublé des Birchall au Tourist Trophy en side-car

7 juin 2017
Les Birchall imposent leur rythme au Tourist Trophy en side-car

 

Visiteurs connectés : 43

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook