cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Une course menée par un…Dunlop et remportée par un autre !

La course du « Senior » était menée au premier tour par William Dunlop (Suzuki N°8), mais c’est sans compter sur la détermination du « petit » frère : Michael, qui boucle ce premier tour en tête avec une seconde d’avance sur son frère. Ensuite Michael profite du 2e tour pour prendre le large et établir un nouveau record du tour sur sa BMW N°6, à la vitesse de 202,66 km/h de moyenne. Hélas dans le même temps William se crashe et est héliporté à l’hôpital « Nobles » avec une jambe cassée ! C’est la 4e victoire de Michael Dunlop après celle du superbike, du superstock et du supersport 2.

Un deuxième podium pour Conor Cummins

Passé deuxième de la course, après le crash de William Dunlop, Conor Cummins a tout fait pour revenir sur la BMW de Michael Dunlop. Grâce à deux ravitaillements éclair réalisés par l’équipe des mécanos de Honda Britain, ce fossé s’est réduit à six secondes. Mais dans un grand coup de collier, Michael Dunlop franchit la ligne d’arrivée avec 14 secondes d’avance sur le Manxois. C’est son deuxième podium de la semaine, après celui du superbike samedi 31 mai.

Toujours pas de victoire en vue pour Guy Martin

Les afficionados français connaissent un peu Guy Martin, car ce dernier roule en endurance pour le team R2CL. Mais au TT, Guy Martin (Suzuki N°4) aligne les podiums comme à la parade et n’a toujours aucune victoire au compteur. Et pourtant il a essayé ! Malgré trois tours à plus de 208 km/h (130 mp/h) il doit se contenter de la 3e place du podium à 9,6 secondes de Conor Cummins. C’est son 15e podium sur l’Ile de Man !

<A name="deanharrison2014">Première victoire de Dean Harrisson en Lighweight</A>

Première victoire de Dean Harrisson en Lighweight</A>">

Après s’être illustré en superstock, le mardi 3 juin en prenant la 2e place, Dean Harrisson franchit une étape en remportant sa première victoire en Lighweight.
Il devance le vainqueur de la saison passé : James Hillier de 14 secondes et six dixièmes. La troisième place du podium revient elle aussi à un quasi inconnu : James Cowton (Kawasaki N°11)


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

8 juin 2012
Conor Cummins s’alignera lors de la finale du Tourist Trophy 2012

9 juin 2013
Tourist Trophy 2013 : John Mc Guiness sauve sa réputation avec le « Senior TT (...)

13 juin 2009
Steve Plater remporte le Senior sur sa Honda au Tourist Trophy

10 juin 2017
Suzuki renoue avec la victoire au Tourist Trophy

 

Visiteurs connectés : 46

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook