cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Bray Hill avant la descente aux enfers !

Bray Hill, tout à fait calme en temps normal. En course c’est la descente vers l’enfer car au pied de la descente de Bray Hill il y a un virage à 90° vers la droite. A cet endroit les motos dépassent les 300 km/h. C’est ici qu’une moto est partie dans le public…Notez la présence de gradins, qui sont assez rares sur le parcours. Bien entendu il est absolument interdit de traverser pendant les épreuves !

A vot’ bon coeur messieurs-dames !

Dans le paddock de « Grand Stand » les Touristes se prennent en photo avec les gadgets laissés à leur disposition. En passant cela fait de la pub gratuite pour « Arai ». Ensuite les Touristes laissent une obole pour une fondation quelconque. Même l’hélicoptère de secours est financé en partie par les dons des spectateurs ! On ne dirait pas que l’Ile de Man est un paradis fiscal !

Un Marshall sur la « piste »

C’est une des spécialités de l’Ile de Man. Avant chaque course, un à plusieurs « Marshall » ( commissaires) ouvrent la route et donnent le feu vert pour la course. Certains « emmanchent » plus que certains concurrents. De plus il n’y a pas d’âge pour être « Marshall », il y en a eu un qui a officié jusqu’à l’âge canonique de 70 ans passés !

Bières et souvenirs

Après chaque journée de course, l’arrière de « Grand-Stand » se transforme en une immense brasserie. Les boutiques de souvenirs ne sont pas loin. Comptez plus de 15 € le Tee-shirt « made in china » !

Des toilettes High Tech

Dans certains pubs à Douglas, les toilettes sont High-Tech : impossible d’échapper à la pub. Par contre la diffusion des bactéries diverses par simple toucher sur l’écran doit être phénoménal !

Spectacle Monster

Spectacle gratuit offert par Monster, boisson énergisante et sponsor du TT sur le front de mer à Douglas, avec écran géant et tout le toutim. Grandiose !

Red Arrows : la patrouille britannique

Show des Red Arrows, notre patrouille de France version british, superbe au dessus de la mer. La photo est dans le bon sens, ce sont les avions qui sont à l’envers ! Les Red arrows voelnt sur des BAE Hawk, avion d’entraînement s’il en est. Les français de la PAF volent eux sur des Alpha jet.

L’ apéro des Français

Le traditionnel et incontournable apéro des français sur le front de mer à Douglas, beaucoup de monde et super ambiance. C’est une « tradition » qui remonte à quelques décennies maintenant et qui a lieu plutôt le jeudi soir, près du « wishing wheel ».

Et la 2CV est devenue Lomax !

Ni voiture, ni side-car, c’est la LOMAX, construit sur une base de 2cv. Lomax est la contraction en anglais de : Low Costs / Maximum Fun (des coûts bas, un amusement maximum). C’est bien le seul truc que les anglais nous ont piqués !
Le Lomax est vendu en kit. Il y a plusieurs modèles, livrable en 3 ou 4 roues : Lomax 223/224, Lomax Lambda, Lomax Variant, Lomax Supertourer, Lomax 424 en Lomax SuperVee. Ensuite à vous de monter votre Lomax dans votre garage, compter 250 à 400 heures de travail !


Albert Grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 39

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook