cybermotard
La compétition moto
par la photo

Bol d’Or  > 2009  > Le journal avant la course

Publié le 12 septembre 2009

Le team Kawasaki GSR (N°11) managé par Gilles Stafler n’a pas d’autres choix que de terminer sur le podium du bol d’or 2009 pour poursuivre son aventure en endurance en 2010. La structure GSR a l’obligation de la part du président de Kawasaki France de monter sur le podium, pour continuer de profiter (...)


Romain Hussonnois

Publié le 11 septembre 2009

Sauf surprise de dernière minute, ce sera bien la Honda N°63 du Team « Michel Power research team » qui partira en pole posion de cette 73e édition du Bol d’Or. En effet l’équipe officielle Michelin a signé le meilleur chrono (global) des deux séances qualificatives en 1’41’’ 124, soit 36 centièmes de (...)


Thierry Leconte

Publié le 11 septembre 2009

Grand habitué du challenge Protwin et vainqueur de l’édition 2009 (malgré ses déboires à Spa-Francorchamps), Frédéric Bottoglieri (n°52 Suzuki) est présent pour la première fois au Bol d’Or en catégorie d’endurance. La motivation animée par l’ampleur de l’événement et un entourage de confiance semble (...)


Jérôme Devay

Publié le 10 septembre 2009

Alors que le premiers essais qualificatifs du Bol d’Or 2009, battent leur plein sur le circuit de Magny Cours, ce jeudi 10 septembre 2009, on apprend qu’un nouveau pilote espagnol a gagné son ticket d’entrée au sein du team officiel Kawasaki GSR. Il s’agit de Bernat Martinez, qui remplace David (...)


Thierry Leconte

Publié le 9 septembre 2009

Les nominations valsent à tour de bras chez Suzuki, avant même le début de la 73e édition du Bol d’or sur le circuit de Magny Cours (Nièvre). Désormais on apprend que Matthieu Gines, leader au championnat de France supersport sur Honda, a donné son accord pour rouler en endurance au sein du Junior team (...)


Thierry Leconte

Publié le 8 septembre 2009

les pilotes qui rouleront sous les couleurs de National Moto ( Honda N°55) sont Emeric Jonchières pilote de l’ERT en championnat de France superbike (à gauche), Sébastien Scarnato (qui fait partie des meubles) et enfin Lucas de Carolis. C’est un retour à la case départ pour Lucas de Carolis, qui (...)


Thierry Leconte

Publié le 2 septembre 2009

Après avoir fait deux journées de roulage lors des essais préliminaires du Bol d’Or sur le circuit de Magny Cours, les 24 et 25 août 2009, Mathieu Gines a donné son accord pour être 4e pilote chez RAC 41 Durant ces 2 jours Mathieu Gines a testé la Yamaha LTG – Zone Rouge N°57 avec des Pirelli, aux (...)


Thierry Leconte

Publié le 31 août 2009

Eric Tanésie fait le pari du rajeunissement de son team, le TRT27 (Suzuki) basé à Bosc Roger en Roumois dans l’Eure. Un peu contraint et forcé, il faut bien le dire. En effet Sébastien Prulhière a décidé de partir chez Team endurance 33, par ce qu’il « se sent mieux sur une Yamaha ». Quand à Mathieu (...)


Thierry Leconte

Publié le 28 août 2009

Le SERT (Suzuki Endurance Racing team) n’a pas réussit à valider tous les paramètres en vue de la 73e édition du Bol d’Or. Même si les deux journées d’essais préliminaires, du 24 et 25 août 2009 se sont déroulés avec seulement 8 séances de 40 minutes de roulage chacune sur le circuit de Magny Cours. Cela (...)


Thierry Leconte

Publié le 27 août 2009

Les essais préliminaires du Bol d’Or, qui se sont déroulés les 24 et 25 août à Magny Cours, ont été l’occasion de voir que Gregg Black,a été titularisé au sein du Team Rac 41. Le pilote franco-anglais , qui roule en 1000 superstock au sein du team Garnier Junior Racing team, a été « libéré » par son team (...)


Thierry Leconte

Publié le 26 août 2009

Après l’arrivée massive de pilotes espagnols au sein du team GSR Kawasaki en endurance, c’est au tour du team Suisse Kawasaki Bolliger d’intégrer un pilote espagnol dans ses rangs. Il s’agit de Jose Luis Rita alias " Chemarita" qui est leader du championnat Méditerranéen de Vitesse en catégorie 450 (...)


Thierry Leconte

Publié le 25 août 2009

L’équipe du team GSR Kawasaki a fait entièrement peau neuve pour la 73e édition du Bol d’Or, sur le circuit de Magny Cours. En effet après leur décevante 6e place en EWC aux 24H du Mans, Gilles Stafler a décidé de renouveler son staff de pilotes de bout en bout. Il a donc fait appel à David Salom, (...)


Thierry Leconte

Visiteurs connectés : 70

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook