cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2009  > Le journal avant la course

Chamboulement complet chez GSR Kawasaki avant le Bol d’Or 2009

Publié le

La nouvelle composition du team GSR Kawasaki : De gauche à droite Kenny Foray, David Salom, Javier Fores et l’américain Kenny Noyes.
David Salom et Javier Fores roulent tous les deux au sein du team Pedercini sur Kawasaki en Mondial superbike et 1000 superstock.

L’équipe du team GSR Kawasaki a fait entièrement peau neuve pour la 73e édition du Bol d’Or, sur le circuit de Magny Cours. En effet après leur décevante 6e place en EWC aux 24H du Mans, Gilles Stafler a décidé de renouveler son staff de pilotes de bout en bout.

Il a donc fait appel à David Salom, Javier Fores et Kenny Noyes tous des pilotes qui roulent en championnat d’Espagne de Vitesse, le fameux CEV. Le seul français qui a été conservé est Kenny Foray.

Il faudra surveiller ces pilotes espagnols de près. Javier Fores dispute notamment le 1000 superstock au sein du team Pedercini et figure 3e au scratch. Il roule également en 600 supersport en championnat d’Espagne ( le CEV).

David Salom roule lui en Mondial superbike, toujours au sein du team Pedercini et enfin Kenny Noyes , qui a la double nationalité américaine et espagnole, dispute aussi le CEV. En 2008, il a remporté la catégorie X’Trem (1000 cc).

Pourquoi un renouvellement complet de toute l’équipe chez Kawasaki GSR et en particulier des espagnols ? « On voulait avoir des pilotes qui roulent, mais en France beaucoup de pilotes sont bloqués par leurs sponsors, leurs importateurs, etc..etc...Il est très difficile en cours de saison de trouver des pilotes de haut niveau sans contrat d’exclusivité. Donc on s’est dirigé vers les Espagnols » indique Gilles Stafler.

A noter que David Salom n’a pas beaucoup roulé, il souffre d’une côte cassée à la suite d’une chute il y a plusieurs semaines.

Mardi 25 août Javier Fores a chuté, en fin d’après midi, et s’est blessé sérieusement à la main. Sera-t-il remis pour son épreuve du 1000 superstock du Nurburgring ? Réponse le 5 et 6 septembre 2009.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook