cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2009  > Le journal avant la course

Domination de la Honda Michelin lors des essais du Bol d’Or

Publié le

Michelin fait très fort au Bol d’or 2009, puisque la marque de pneumatiques domine toutes les séances d’essais de ce Bol d’Or 2009. C’est le résultat d’un long travail de développement mené tambour battant depuis le début de saison.

Sauf surprise de dernière minute, ce sera bien la Honda N°63 du Team « Michel Power research team » qui partira en pole posion de cette 73e édition du Bol d’Or. En effet l’équipe officielle Michelin a signé le meilleur chrono (global) des deux séances qualificatives en 1’41’’ 124, soit 36 centièmes de mieux que la Suzuki N°1 qui avait décroché la pole sur le circuit de Magny Cours en 2008.

C’est un joli exploit que se permet le manufacturier de Clermont Ferrand qui a travaillé d’arrache pied depuis le début de saison. « Nous avons accumulé les séances de roulage, notamment en août, notamment avec le Yart N°7 et la Honda N°63 » explique Jean Philippe Weber, le monsieur de la compétition moto chez Michelin.

Résultat « Nous avons emmené avec nous de nouveaux pneus, issus de ces essais ». Conséquence le SERT que l’on avait vu régulièrement dans les Top 3 des qualifications, depuis des années, ne figure que 4e sur la grille provisoire.

Néanmoins la grille de départ définitive ne sera constitué qu’après l’exercice difficile de la superpole (introduite que depuis cette saison) et qui aura lieu vendredi 11 septembre à partir 15h40. Les dix premiers équipages étant sélectionnés, cela peut encore modifier l’ordre de la grille de départ.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 32

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook